|  | Ok merci bcp. Au fait c'est mon DP sur la vidéo, mais je dois avoir les même défauts que lui puisque la jument réagis de la même manière avec moi.
La jument se pose très bien sur le mors au pas et au trop (bon mon DP la travaille plutôt "haute", et moi je la travaille plutôt ronde et basse), c'est pourquoi on a commencé le galop.
Et d'ailleurs son cirque elle ne le fait que depuis trois semaines. Avant j'avais des départs plutôt correct, elle chauffait un peu aussi mais après le galop, pas avant.
Les seuls fois ou l'on "perd le contact" c'est effectivement quand la miss chauffe et s'énerve.
Ah oui dernière petite chose, la miss se cabre c'est pour ça qu'il se mets tellement en avant. Je suis pareil sur elle quand elle s'énerve, un peu en avant prête a accompagner...
|
|
|
Elle se pointe leger et peut faire du crabe comme elle fait sur ta video?ou alors elle se leve et monte de plus en plus quitte a se retourner?
Je vais juste te citer ce que j'ai vécu avec ma jument tu en prends ce que tu veux!Je pars du principe que pour des chevaux tres sensibles il est possible que certains se retournent,mais la majorité ne le font pas(faut vraiment un cavalier tres tres dur voire mechant),ma jument se pointait et reculait en crabe,j'ai plusieurs fois embauché un moniteur instructeur pour me la monter en ...ballade!J'ai toujours pensé que si je ne me mettais pas en avant prete a avancer mes mains elle se leverait encore plus,je peux te dire que j'ai appris un truc en le voyant la monter,il l'a laissée faire sa parade ça a duré une bonne vingtaine de metres(je craignais pour lui a dire vrai)pas une fois il a decollé de sa place bien droit les main posées au garrot,il m'a juste tres gentiment demandé la cravache,il a donné une micro pichenette en arriere de la jambe,et pof jument docile.Je lui ai dit "moi je n'ai jamais pensé a rester en place chaque fois qu'elle faisait son truc",le fait est que des que je m'avançais elle profitait du fait que mes renes se detendait pour faire demi tour(et rentrer plein Q).Bref c'est ensuite une attitude que j'ai toujours appliquée,je suis toujours restée a ma place quand elle chauffait,ce qui la rassurait aussi,je montrais juste que j'etais la.....et je me la jouais levade façon grand dressage,beaucoup plus detendue presque en rigolant pour dedramatiser en lui indiquant la reponse est la "en avant et droit".C'est un truc qu'elle a quasiment arreté de faire par la suite,pourtant je n'ai jamais oublié que j'avais bien eu les mickettes une fois en voyant une voiture passer sous ses anterieurs car je ne pouvais pas la tenir arretée pour traverser les routes
Avec mon jeune cheval,je n'osais le surcharger alors je me mettais plutot en equilibre dans le depart,le fait est qu'en ayant pas une place fixe il fusait soit devant soit derriere,en restant neutre a ma place avec des doigts qui le liberent mais au niveau de la bouche,il s'est mis a faire bien..........le reste est pas du tout genial mais au moins c'est deja un bon truc!
Les juments ne sont que tres rarement egales dans leur caractere,ça depend de la lune