J'ai eu le même problème avec mon poney alezan à 4 balzanes.
Les membres blancs sont très très sensibles, c'est bien connu..
Un jour, mon poney a commencé à avoir des croutes dans le pli du paturon aux 2 antérieurs.. il était boiteux et très engorgé.. de pire en pire !!
La véto m'a dit de nettoyer à la vétédine savon 2 fois par jour et de mettre du Cremassyl, mais rien.. il avait de "belles" croutes et dès que je le travaillais il saignait, les croutes "craquaient".. il était vraiment mal.. très très boiteux..
J'ai donc continuer mais en mettant de la vaseline avant le travail.. même avec la vaseline ça ne s'assouplissait pas.. :(
Dès qu'il allait au paddock ou travaillait en carrière, il avait encore plus de croutes (contact avec de la terre ou du sable)..
Puis un véto m'a dit de nettoyer une fois à la vétédine savon pour enlever toutes les croutes, bien gratter pour qu'il n'en reste plus et m'a donner une crème à la cortisone (je ne me souviens plus du nom mais demain je vais aux écuries, je crois que j'ai encore le récipient donc je regarderais pour te dire !) à mettre une fois par jour pendant 5/6 jours (jusqu'à ce que les croutes soient vraiment parties !).
Donc je t'explique comment ça marche : Tu nettoies une fois à la vétédine comme je t'ai dit plus haut puis tous les jours (5 ou 6 jours de suite) tu lui mets cette crème dans le pli du paturon (il faut en mettre vraiment beaucoup), par dessus tu met une ou 2 compresses et tu met des cotons (jusqu'aux sabots) et des bandes de repos (qui entourent vraiment le sabot) puis tu remontes normalement.
Tu fais ça jusqu'à ce que les croutes ne soient plus là (tu ne lui mouille surtout pas les membres) et normalement c'est terminé..
Soit tu as un cheval pas trop trop sensible et ça ne revient plus (comme c'est arrivé à une amie

).
Soit tu as un cheval vraiment sensible comme mon poney.. et c'est assez embêtant.. il faut faire très attention tout le temps.. le mien a ses bandes de repos en permanence (jour en nuit, même (surtout !) pour aller au paddock), il faut laver les cotons le plus souvent possible.. et c'est pareil au travail (bandes de repos et cotons).
Désolé pour le pavé..
J'espère t'avoir aidée.. demain je regarde le nom de la crème aux écuries si je la trouve et je te dit le soir !