chtitesudiste ravie que mes réponses te fassent rire ! En attendant le coup des CWD réparées chez Forestier entre septembre 2015 et la fin de leur activité, ça a bel et bien été confirmé par 2 des commerciaux qui y travaillaient à l'époque, ne t'en déplaise. Voltaire ayant été en contact avec l'ancien chef d'atelier Forestier pour la suite de leur modèle, celui ci aurait pu confirmer… Et Voltaire a racheté une marque, rien d'autre. Mais c'est du passé et je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit. D'ailleurs je vois même pas en quoi l'idée de faire sous traiter des réparations par un autre sellier d'expérience parce qu'ils n'auraient pas le temps de tout faire tellement ça marche bien, devrait être une idée si insupportable, ou si drôle… M'enfin bon.
Pendant des années Meyer s'est publiquement défendu de faire fabriquer ses selles par Forestier, et pour finir c'est Forestier qui a balancé publiquement l'info sur fbk pour l'annonce de leur fermeture. Et comme par hasard il a racheté les machines + employés pour la fabrication de ses selles…
Donc tu m'excuses, mais je ne vois pas en quoi tes discours sont crédibles sous prétexte que tu as passé 2-3 entretiens chez LIM… Au contraire je les trouve formatés comme il faut, et pas franchement objectifs.
Puis cette manie de démarrer au quart de tour sans pouvoir discuter calmement… bon, bref. Surtout qu'il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord, au moins en partie !
badmonster malheureusement sur la fin, Forestier faisait fabriquer ses selles d'entrée de gamme par unsellierdontonneditpaslenomsinonyenaquisenervent qui possède un atelier très important au Maroc… Vendre du 100% français dans leurs tarifs était juste impossible. Les selles haut de gamme étaient 100% françaises (et tannage végétal comme tous les grands selliers d'ailleurs, sauf que certains s'en servent comme ZE argument marketing de la décennie, d'autres non.) mais clairement pas vendues dans des prix qui permettaient d'en vivre. J'espère que Voltaire saura trouver la bonne recette pour que ça fonctionne.
La fabrication à l'étranger n'est selon moi pas un problème quand elle devient compliquée en France : les marocains ne sont pas plus idiots que les autres. Godignon, Rebelle et compagnie vendent d'ailleurs du fabriqué au maroc dans des prix raisonnables, et sont honnêtes à ce sujet.
Faire la briderie à l'étranger, ils font tous la même chose, sans quoi ça ne serait absolument pas abordable en terme de prix.
Ce que moi je n'ai pas envie de faire, c'est payer une selle une fortune à qqn qui vous assure qu'elle est faite en France, alors que c'est faux, et que pour le même prix oui, il y a encore du 100% (façon de parler si on enlève l'arçon anglais et des mousses de je ne sais où, par exemple) made in France.
