|  | Alors moi j'ai une question/remarque à faire.
D'abord, je tiens à dire que je suis POUR le mariage Gay, et que je suis allée à la gay pride avec des amies, et c'était génial !
Par rapport à l'adoption, je serais plutôt pour, mais je me pose la question de l'enfant: est ce que ce n'est pas dur pour lui, face au regard des autres (je parle des enfants assez petits) ? Même si lui en est pleinement "satisfait" (j'ai pas trouvé d'autres mots ), hein ? |
|
|
Je pense que c'est au cas par cas... difficile de généraliser.
Les familles homoparentales ne sont pas une nouveauté, contrairement à ce que beaucoup ont l'air de croire... il n'y a pas que l'adoption, ce n'est qu'une solution parmi d'autres.
J'ai deux exemples de familles homoparentales dans mon entourage proche : ma meilleure amie, 27 ans, élevée par deux femmes.
Ça c'est bien passé pour elle, ce qui n'est pas très étonnant puisqu'elle a un tempérament très sociable, elle s'intègre facilement, a beaucoup d'amis... ce qui a grandement facilité les choses durant sa scolarité.
J'ai deux amies qui ont 3 enfants. Elles ont eu de grosses difficultés quand leur aîné est entré en CP. Pas à cause des autres élèves, mais à cause de l'institutrice. Elle était très homophobe, faisait sans cesse des remarques au gamin, faisait tout pour l"humilier... faut vraiment être tarée pour s'en prendre à un gosse de 6 ans, mais bref... Elles ont déménagé en Suisse, et depuis plus de soucis.
Quant à l'adoption, je ne sais pas. Je suppose que ça rajoute une difficulté à une situation qui n'est déjà pas simple. Ce qui est sûr, c'est que si je finis par avoir un enfant, je ne privilégierai pas l'adoption.
En tout cas, pas besoin d'être élevé par des homos ou d'avoir été adopté pour avoir des difficultés à l'école... ma scolarité a été un enfer : moqueries incessantes, violences, humiliations... et pourtant, mes deux parents sont bien hétéros.