Je trouve vos remarques totalement déplacées.
Elle a demandé des conseils pour une taille de filet et vous lui répondez qu'il ne faut pas acheter de filet en club !
Perso je me suis acheté un bridon pour monter en club et je trouve ça vraiment utile. Mes raisons : les cuirs du club étaient dans un état si lamentable que ce n'était plus rattrapable, je voulais offrir un meilleur confort à la ju que je montais.
Et pour le mors, tu peux t'en acheter un si tu ne montes qu'un poney ou cheval, sinon, n'y penses pas, il faudra que tu en achètes un par monture !
Mais tu peux très bien t'acheter un bridon sans prendre de mors, il te suffit de te dépêcher si le cheval enchaîne 2 reprises, tu défais les boucles des 2 bridons, tu changes le mors, tu refermes les boucles du bridon et c'est parti ! (ça ne prend pas plus de 30 secondes, et non 20 minutes...)
Pour la taille, il faut voir selon les modèles, ça n'est pas pareil partout...

Et pour le mors, à toi de voir, montes-tu un seul cheval depuis plusieurs années ou montes-tu plusieurs chevaux ?
Sinon, je ne sais plus qui a dit qu'il fallait prendre des rênes à mousquetons...perso je trouve que ces rênes ne sont pas du tout pratiques ! Il y a quelques années, j'aurai aimé, c'est rapide pour les changements de mors (les boucles aussi, d'ailleurs) et c'est à la mode dans les centres équestres, cool !
Mais aujourd'hui, je dis non, car les contacts sont lourds, totalement imprécis...la main est donc un poids dans la bouche du cheval...de plus certains mousquetons font "clic clic" au contact du mors...hyper agréable pendant plusieures heures, que ce soit pour le cheval ou le cavalier !
Et puis, perso, l'ésthétique me déplaît fortement : très peu de finitions soignées, impression "lourde", les mousquetons chargent la tête du cheval...Et cerise sur le gâteau : certains mousquetons ne sont pas séparés de la peau du cheval par un empiècement en cuir, donc les cicatrices sont au menu...je suis vraiment contre ces systèmes de fermeture !