ducoup a me concentrée pour toute ses photos j'ai oublié de tout vous dire en détails!!!!
Allez c'est partit!!!! Lundi soir,23h30 je vais voir la miss,elle est dehors dans son petit paddock, elle vient desuite me voir à la cloture. Et là je vois qu'elle a plein de lait qui coule sur ses postérieurs!!!Je me dis allé là c'est pour cette nuit!!!!!Mais voilà madame connait ma voiture et le bruit du moteur donc je décide que la prochaine fois que je viens la voir dans la nuit je me gare loin pour éviter qu'elle entende et qu'elle comprenne que je suis là!!!!Impossible de m'endormir(en plus je suis dans le lit de mon petit frere, qui lui est dans le canapé!!J'habite à 10min donc plus simple chez mes parents qui son à 2min!!!)Je m'endors enfin un peu mais je trouve que le réveil sonne pas longtemps aprés, c'est déjà 2h30. Donc je gare ma voiture assez loin et arrive à pied, comme ma grosse est grise de loin je vois qu'elle est dehors, ducoup je ne me cache pas et dès qu'elle aperçois ma lampe hennit et s'approche très vite du fils, j'ai d'ailleurs cru qu'elle allait le pété!!!Elle se jette presque contre moi, je lui parle la calme et l'obsreve juste 2-3min, elle tourne sur un rond de 2metre en se regardant les flancs!!!!Je vais vite voir dans la stabulation si elle n'a pas perdu les eaux et qu'il y ait un problème, mais je n'ai pas l'impréssion, elle ne c'est meme pas couché!!!Meme pas le temps de sortir de la stabu, qu'elle arrive vite et dans l'entrée perd du liquide(pas grand chose). Je reste dans le coin, la miss me surveille, tourne, tourne et viens vite me renifler. Je me dis "ho PU***!!!" elle va le faire!!! Je lui parle, lui caresse le ventre. Et elle perds les eaux!!!

sayé c'est parti!!!Elle se couche, pousse, les antérieurs sortes mais elle n'est pas à l'aise et se relève. Puis fini par se recoucher de l'autre coté, là je l'encourage doucement, la tete sort,le ventre, mais sa coince au bassin!!!Je laisse faire juste 1min pour voir si elle va y arriver mais je voyais bien qu'il n'y avait pas assez de passage. Donc comme j'ai plutot l'habitude sur les vaches, je passe doucement ma main entre le bassin du bébé et la vulve pour étirer doucement biensur!!!Puis je tire un peu les antérieurs en meme temps des contractions de la miss, prise de peur j'appelle quand meme mon père, tout en tirant le petit, le telephone dans la paille!!!Sa sort pas,je mets un pied sur les fesses à gazou et tire un peu plus fort...Et là au bout de 2-3 fois il sort!!!!!!!!!!!!

Je déchire le placenta mais ne touche surtout pas le bébé, je veux laisser ce privilège à ma gazou...Mon père arrive, soulagé de voir que c'est bon. Mais gazelle est trop fatiguer pour se lever on la laisse souffler quelques minutes. Puis en voyant qu'elle n'éssayée meme pas de se levé,je la pousse au niveau des épaules et l'encourage. Enfin elle se lève, les postérieurs qui tremble dans tous les sens!!!!On lui laisse le champs libre de s'occuper de sa petite fille. La pouliche fait ses premières tentatives de levée, vu qu'on est là ,on l'aide un peu. Mais elle a beau avoir le reflexe de succion, elle n'arrive pas a tété!!!Gros stress, mais finalement au bout de bien 15-20 min elle arrive à chopé une tétine et la lache pas pendant 30seconde!!!Puis elle se couche et gazou aussi. Moi je fil au lit dans un état un peu second en me disant," c'est pas possible je reve et le reveil va bientot sonner...."
Voilà notre histoire inouliable et je suis bien contente que mon père m'est appris à aider les vaches lors de la mise bas car grace à cette expérience, je n'ai pas trop paniquer et j'ai pris le temps de réfléchir à mes actions, J'avoue quand meme que j'étais bien stressé car là ce n'est pas une vaches, c'est ma Gazelle!!!!!!!!!!!!!D'ailleurs pensez vous qu'elle sentée qu'elle n'y arriverais pas seule, et qu'elle ait atendue? Car l'année dernière, elle me l'avait fais entre deux rondes...
dsl du pavé et des fautes..