Eh ben voilà!
Une belle fournée de poulains qui nous est arrivée ces derniers jours! bravo à toutes
Bon j'ai lu que certains mettent le licol très tôt; de mon côté je suis à la familiarisation avec le contact humain (main et brosse douce sur tout le corps), J'ai même Broadway (la pouliche ambre crème) qui commence à donner les 4 pieds, et je désensibilise la tête en vue de l'étape licol. (oreilles, museau, chanfrein...) Je n'ai pas envie de le passer en force (et comme y a personne pour la contention, je dois les habituer à se faire tripoter par moi en confiance quotidiennement, sinon par la force je n'ai pas trois bras donc héhé

)
Goldeneye m'a donné du boulot pour se laisser gratter , ça le rendait tout fou, mais là il y prend goût (à mes fringues aussi il prend goût

donc je lui mets une pichenette quand il y va un peu fort!)
Broadway on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie, elle arrive à reculons quand je brandis ma brosse pour se faire étriller la croupe!

trop cool cette pouliche.
Les deux mamans m'aident beaucoup dans la familiarisation, elles acceptent toutes mes démarches ce qui est un atout de taille.
Je vous les montre plus grands, 25 jours, EH Broadway Melody, paint horse solid, maman Lady:
Et le bb de Magic, EH Beware Goldeneye, le même jour (quarter horse):
C'est bizarre tout de même : chez moi les parents ont des listes, des marques en tête ou des balzanes, et aucun des poulains n'en a, alors que plein de petits sur le forum ont des marques bien que leurs parents n'en aient pas! Les cicognes délirent??