J'ai trouvé MA jument, celle dont je rêvais. Elle est loin d'être parfaite. Un cheval parfait n'existe pas, mais elle est ce que j'attendais chez un cheval, celle qui me correspond, me comprends, me fait partager des moments de liberté. Mon amour pour elle est inconcevable, je lui donnerai tout, jusqu'à mon dernier souffle.
Elle s'appelle Taraka, c'est une jument OI ( la race n'a peut d'importance, c'est le coeur, qui compte) issue d'un élevage de boucherie. Elle a 6 ans et toise 1m55. Jeune et de taille moyenne comme je voulais. De couleur pie tobiano.
Fougeuse comme la liberté, elle m'emmène toucher les étoiles. Cette petite jument au caractère bien trempée, mais d'une gentillesse inouis. Beaucoup de personne ne voit pas en elle, une jument idéal mais j'ai su le voir.
Avec son regard si doux, tendre, confiant. Et ses petites oreilles. Les galops dans un champs, la crinière au vent et le pied sur. C'est cette petite jument qui me fait goûter à cette liberté. Rien n'est facile car on a vécu,
9 mois de bonheur mais aussi de peines,
9 mois de haut et de bas,
9 mois de je t'aime moi non plus,
Mais ces 9 mois, nous mèneront à quelque chose.
Je pourrais parler d'elle encore des heures, je pourrais raconter sa vie, mon amour pour elle. J'ai juste un but dans le vie, monter comme les indiens avec elle, sans selle, sans filet, et partir à l'aventure. Un rêve de jeune fille, un rêve surement réaliste, mais je prouverai à tout le monde, que ce rêve, MON rêve, j'y toucherai le bout.