0 j'aime
Étalon & juments dans le même pré ?
Posté le 14/06/2010 à 09h02
ozirus
Posté le 14/06/2010 à 09h02
Il faut aussi une base d'éducation de l'étalon. Car s'il dommine déjà son proprio et qu'on aggrave le tout en le foutant au milieu de juments, la c'est fini, le proprio ne sera ni plus ni moins qu'un prétendant à ses juments.
Faut pas faire non plus nimporte quoi sous pretexte que c'est la nature. Dans la nature, le poulain est élévé en troupeau est sociabilisé au étalon alpha, aus étalons célibataire, au jument en chaleur ou non. Un cheval qui n'a pas été élevé dans ces conditions ne doit pas être incorporé à un troupeau, ou alors avec grosse surveillance, et graduellement. Enfin, surtout un entier, ne dois pas etre integré à un troupeau, c'est plutôt les juments qui doivent être incorporée avec l'étalon!! Quand à l'histoire du hongre. Ca peux très bien se passer, comme très mal. Ca ne dépent pas que de l'étalon, mais aussi du hongre et de son caractère.
Je suis pas pour la castration, mais un étalon qui n'est pas capable d'être sociable avec ses congénère, c'est un cheval mal dans sa peau qui ne sais pas gerer son trop plein de testostéronne et dans ces cas la on coupe. A moins d'être maso!