Héhé, le jour où tu as un cheval chatouilleux. Imagine la scène:
Chamallow a été brossé, sellé, je suis fin prête pour ma leçon du samedi. On arrive tous les deux très fiers dans la carrière. Et oui Chamallow est le poney star des écuries (isabelle en plus trop beau avec une tite tâche noire sur le nez) , il saute super bien et il faut avoir prouvé à la mono qu'on va pouvoir le tenir quand il fait ses petits bonds de joie lors du premier départ au galop !!!
Donc je passe mes rênes par dessus l'encolure, je resangle, jusqu'ici tout va bien. Chamallow me regarde un peu bizarre mais bon.
Allez en selle : premier pied dans l'étrier je me hisse Arghhh !! Chamalow, canaille l'immobilité au montoir bon sang ! Pas grave je continue je vais pas me laisser faire et hop le pied par dessus la croupe, Mince je suis trop court, Bing ! un essuyage de boots au passage sur la croupe. Au secours Chamalow déteste ça et en plus je suis pas encore assise mais lamentablement en équilibre à m'accrocher aux rênes. Non, Non Chamallow, pas de coups de culs, non pas le petit bonds non plus Arghhh!!! Pam, et en plus t'as choisi de me déposer dans la seule flaque d'eau de la carrière et en plus ça te fait marrer !!!! Reviens ici tout de suite, je trouve pas ça drôle et j'ai froid aux fesses !!!
Voilà pourquoi il faut obtenir l'immobilité au montoir, et se mettre en selle rapidement; telle une libellule s'envolant au dessus de la croupe de son poney et s'assoir avec grâce et distinction en mettant le second pied dans l'étrier rapidement pour être parée à tout !!!!!!