ouf, par pitié apprends à écrire avant d'avoir un cheval et les grossierétés sont à eviter, on est sur un forum publics je crois ?
bref, je voulais juste te dire qu tu devrais encore réfléchir dans ton choix car moi ( je ne suis pas un bon exemple je sais

 ) j'ai souffert quand j'ai eu mon cheval ( tu ne sais pas tout le monde qui s'est fichu de moi quand je l'ai eu, toutes les mechanceté que l'on m'a dites ), c'était un reformé de course, accros à l'avoine, compétement fou mais maintenant, c'est un cheval hyper calin, qui aime travaillé et surtout sauté mais qui reste fragile. alors voila quelques petites conditions pour etre proprios  :
- avoir un niveau très correct ( perso je suis galop 5 mais il faut minimum un galop 4 et encore si on est entouré )
- savoir des choses de bases en soins et santé des chevaux ( boiteries, ferrages, nourriture, 1ers soins, soins médicaux, médicaments )
- savoir quel type de cheval on veut ( je suppose que comme les eleves de club, tu est plutot mixte alors ne t'oriente pas vers un frison hyper puissant ou encore un oldenbourg qui fait les JO ) dans ton cas, je dirais un cheval de club, ou un cheval deja dréssé avec un niveau correct et d'un âge mur.
-AVOIR DU TEMPS LIBRE et DE LA PLACE !!! contrairement à ce que l'on peut penser, un cheval necessite beaucoup d'attention encore plus quand il est malade alors il ne faut pas que ce soit maman ou papa qui s'en occupe mais toi ( surtout si les parents ne sons pas très calés sur le sujet...) et 1 hectare ne suffira pas
- penser au inconvenient avant !!! les materiel, les soins, le marechal, le veto,  dentiste + les cours, ça devient très cher au bout d'un moment. pense que si un jour tu part en vacances, il faut que le cheval soit nourris par quelqu'un d'autre. des personnes t'on déja donnés des exemples, mais je peux te dire que pour moi et ma mère, on dépanse entre 6000 et 7000e par an pour un cheval en pré box, avec tout le materiel, veto marechal compris
-connaitres des maladies du cheval, avoir un veto près de chez soi en cas d'urgence...
- ne pas vouloir un cheval juste pour le monter, le chval est un etre vivant, pas un jouet !! perso, je passe autant ( voir plus ) de temps avec lui en le brossant, dans son pré, dans son box que sur son dos
voila, pour moi ce sont les bases, si quelqu'un veut rajouter quelque chose, sans soucis, après, il faut etre realiste, un frison n'est pas un bon cheval pour commencer, peut etre pour plus tard quand tu auras murit et grandit.
quand a tes histoire d'etre entraineuse à 13 ans, ne compte pas trop dessus, des gens sont payés pour faire ce metier et ont fait des études avant.
après si tes parents sont d'accord c'est tout à leur honneur mais j'espere qu'ils savent ce qu'ils font
voila, en espérant t'avoir aidée