Peur d'être dégoutée de l'equitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1671 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Oceane24

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
Peur d'être dégoutée de l'equitation
Posté le 16/06/2010 à 13h46

bonjour , depuis quelques temps je me demande si je ne serais pas de plus en plus dégoutée de l'équitation . ça va faire 8 ans que je monte et j'ai arreté de prendre des cours pendant 1 an et demi pour reprendre il y a environ 2 mois mais chaque fois que j'y vais j'ai comme une boule au ventre et j'y vais à reculons . je suis plutot timide , j'ai donc beaucoup de mal à me faire des amis et vu que je reste dans mon coin les autres cavaliers me divisagent et me rabaissent . j'aimerais arrêter d'y aller mais je ne peux pas car j'ai une jument trotteuse réformée des courses et je n'ai pas d'endroit où la faire travailler . durant le dernier cours que j'ai pris je l'ai montée pour la première fois en cours et je me suis fait virer au bout de 10 min car elle voulait faire la course avec les autres et depuis j'ai peur de retourner au centre equestre , peur qu'on me critique car je n'ai pas réussi à la calmer . mon prochain cours c'est cet après-midi et je ne sais pas du tout comment ça va se passer , j'ai vraiment envie d'arrêter , de tout plaquer et de prendre un cours particulier de temps en temps avec ma jument car il n'y a qu'avec elle que je suis à l'aise mais je ne sais pas si c'est une bonne solution .

qu'est-ce que je dois faire ??? y a t-il quelqu'un dans la même situation ??

Oceane24

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
Peur d'être dégoutée de l'equitation
Posté le 18/06/2010 à 15h05

le problême c'est que ma jument n'est pas en club elle est dans un pré à 15 min de chez moi qui en plus est tout boueux à cause du temps qu'il a fait dernierement .

Aukily

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
0 j'aime    
Peur d'être dégoutée de l'equitation
Posté le 18/06/2010 à 15h15

Quand tes parents t'ont acheter un cheval ( un reformé pour une jeune de 14 ans .... LOL faut pas s'étonné qu'elle t'embarque) ils savaient que ca engendrerais un certains cout, notamment en cas de probleme vétérinaire . Si tas jument a un soucis plus important que ce passera-t-il ? la piqouse c'est ça ?

Désolé mais pour moi que tes parents t'ai acheter un cheval c'est de la bêtises surtout si ils ne veulent pas assumer derrière car bon après tout t'es jeune mais eux sont adultes et maintenant si ca va pas bon vends .... non mais c'est quoi ça ???

Alors on va me dire que je suis méchante ou je sais pas quoi mais là franchement .... Ce n'est pas toi a blamer mais tes parents à ce niveau ....

Oceane24

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
Peur d'être dégoutée de l'equitation
Posté le 18/06/2010 à 20h55

quand mes parents m'ont acheté ma jument ils avaient tous les deux du travail et gagnaient bien leur vie ils pouvaient donc suivre financièrement mais la crise est passée par là et ils sont maintenant tous les deux au chomage . je ne crois pas qu'on a le droit de leur reprocher quoi que se soit , ils n'ont pas demander à se retrouver sans travail ! et pour ce qui est de m'avoir acheter une trotteuse , en effet ce n'était surement pas la meilleur chose à faire mais on s'est fait berner par une femme qui disait avoir des trotteurs et que c'était super facile de les rééduquer et ma jument , mis à part en cours collectif, est extremement calme et obéissante , il faut dire que je suis bien tombée .

vous savez ce n'est pas une folle furieuse qui s'enerve pour tout et n'importe quoi , je n'ai peut etre que 14 ans et un niveau assez bas mais en attendant je sais que je peux partir en balade à cru en licol avec ma jument et qu'elle ne fera pas l'imbécile alors dire que les gamines de 14 ans ne devraient pas prendre des trotteurs je ne pense pas que se soit la meilleur chose à faire car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend . j'ai fait des erreurs et j'en ai tiré des leçons mais une chose est sure c'est que ça a porté ses fruits et qu'on a progressé toute les deux , ensemble !

j'ai rencontré des problêmes et j'en rencontre encore mais jamais je ne regretterais de l'avoir choisit elle parce que j'aime ma jument avec ses défauts de trotteuse mais surtout avec ses qualités et c'est pour dire si elle en a !
Page(s) : 1 2
Peur d'être dégoutée de l'equitation
 Répondre au sujet