Marquage sur fjord

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4134 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
Marquage sur fjord
Posté le 18/06/2010 à 15h04

Bonjour, je viens vous demander un petit conseil.
J'ai une nouvelle cliente qui est sur le point d'acheter un poney fjord. Il est chez des particulier mais eux l'on acheté à un marchand.
Nous sommes allée le voir hier et il est super gentil , donc je suis favorable à l'achat mais je me pose une question: ce poney est marqué mais ses papier sont des papiers de chevaux onc.
Pour moi au niveau morphologie c'est un pure race.
Ils ont été fait en 2005, mais il aurait douze ans.
Je voulais savoir si les poney marqué ne sont pas des poney qui sorte d'un élevage et qui devrait donc avoir des papiers d'origine.
Je vais de toute manière lui faire faire une visite.
Voilà merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses n'hésitez pas.
Frédérique

Lea59

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
0 j'aime    
Marquage sur fjord
Posté le 09/07/2010 à 12h54

Ton fjord peut etre pur race mais ne pas avoir eut son signalement dès sa naissance. ce qui fait qu'il devient OI.

Comme le mien.
Il appartient à mon grand pere eleveur. On connait ses deux parents mais faute de temps ses papiers n'ont pas été fait tt de suite.
Il a donc son marquage mais pas ses PP...

Haras2fly

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
0 j'aime    
Marquage sur fjord
Posté le 09/07/2010 à 20h28

Non

le marquage est un marquage OFFICIEL fait par un agent HN, il n'est realisé QUE sur un poulain PP, sur presentation des papiers..

si un fjord a le marquage fjord officiel, c'est qu'il a eu des papiers, et qu'à un moment où a un autre, les papiers se sont perdus.

Normalement, avec la puce, çà ne devrait plus exister