Je suis ok.
Déjà (pour ma petite expérience...)
-Obtenir un cheval à l'écoute de ta voix,ce qui s'obtient je pense avec un travail à pied et aussi monté,en "parlant"beaucoup à ton cheval.
-Variations d'amplitude dans les allures afin d'obtenir un engagement des postérieurs.(Et donc cela va de soi,qu'il tende son dos,et par voie de conséquence,bout du nez vers le bas.
-Jusque là je longeais ma jument en Gigue commandé ou élastiques Pirelli.Mais on m'a également conseillé le Pessoa que je vais introduire à la rentrée.Ma coatch va m'aider mais en attendant,peut-t'on m'en dire plus sur le Pessoa?Merci...
Je rajoute aussi de bien veiller à ta place de longeur par rapport à ton cheval,de te positionner vers l'arrière -main pour donner l'impulsion et faite en sorte,même si ce n'est pas toujours simple,à ce que ton cheval reste bien parallèle à toi notamment lorsque tu demandes un arrêt.
Et en mouvement,qu'il tende correctement sa linge,ce qui veut dire qu'il évolue sur un cercle propre,en s'incurvant.
J'ai probablement dit des bêtises étant donné que mon expérience est faible et que j'ai encore énormément de choses à apprendre,notamment sur le travail en longe.N'hésitez pas à me corriger!

(Et évidemment,de compléter).