|  | Je suis pas trop pour les gadjets conçu pour éviter l'ennui des chevaux, et même pour le 'machin la qui fait claque-claque' pour lui apprendre des tours. Je préfère vrément les chose traditionelle, plutot que d'acheter un truc qui te coutera les yeux de la tête. Enfin ce n'est pas pour vexer ceux qui en utilise, c'est mon point de vue, mais que je sache, avant que tout cela existe, tout le monde s'en sorter sans ces gadjets inutil et cher !
Une pierre à sel fera très bien l'affaire. |
|
|
le machin qui fait clac clac comme tu dis est très loin d'être un gadget !! ça s'appel un cliker et ça ne sert pas à "apprendre des tours" comme tu dis mais à eduquer avec ce que l'on appel "la méthode naturelle" une education par le renforcement positif !
etant moi même educatrice canin et utilisant cette méthode depuis toujours et en connaissant ses bienfaits je suis pas trop pour les gens qui parlent de cette méthode sans jamais s'être ni documenter ni renseigner correctement
ha et si un cheval s'ennuit au box contrairement à ton idée une simple pierre à sel ne fera pas l'affaire car les chevaux s'auto régule en consommation de sel !!! et s'ils en on pas besoin même s'ils s'ennuient ils ne la lècheront pas.
un peu de doc sur la physiologie du cheval ne te ferait pas de mal