Test naviculaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
7976 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Oscar28

Compte supprimé


Test naviculaire
Posté le 23/06/2010 à 10h11

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les tests lors de la visite vétérinaire qui permettent de déceler si le cheval est naviculaire.
Et est-ce que ce genre de test révèlent quelque chose si le cheval ne boite pas encore mais qu'il risque très fortement de boiter dans quelques mois / années ?
Y-a-t'il des signes qui caractérisent le 2e cas (donc sans boiterie) avant même d'appliquer les tests ?

Je vous remercie d'avance, et précise que je me renseigne sur des test qui ne nécessitent pas de radio


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 402  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Test naviculaire
Posté le 24/06/2010 à 15h46


oscar28 a écrit le 24/06/2010 à 13h48:

En quoi j'ai dit que TOUS faisaient des radio ? Relis mon post, j'ai bien utilisé le terme "EN GENERAL", car je suppose que tu sais pertinemment que les SF, plus que les autres chevaux, sont bien plus enclins à développer le syndrome naviculaire. La plupart (donc là encore ça ne veut aps dire TOUS) des éleveurs de SF à orientation sport intensif font des radios de leurs produits.

toute mes reactions n'ont été que strictement en rapport avec ce que tu as dit. pour les autres informations que tu viens de divulguer, je ne suis pas devin pour savoir a l'avance de quoi tu parle dans le details.
je reviens ENCORE sur le premier point a savoir que les eleveurs y compris ceux qui elevent pour le tres haut niveau ne font pas de radios de leur produits sauf suspicion particuliere ou mlise a la vente aux encheres. donc tres peu. rien a voir donc avec les terme "en generale" et "la plupart" que tu as utilisé.


J'utilise le terme "arnaque" dans mon discours non pas car le cheval est naviculaire, mais car j'avais bien stipulé à l'éleveur que je recherchais un cheval CLEAN, en précisant sans tare à ce niveau là ! Or ce dernier a nié en bloc que ce cheval avait un souci alors qu'il était bel et bien naviculaire puisqu'il me l'a avoué à la fin quand j'ai refusé l'achat ! Alors si ceci n'est pas une arnaque, qu'est-ce d'après toi ?

ceci n'a pas été mentionné avant et je ne reagissais que sur ton discours strict ou tu dis clairement je cite: "je ne veux pas encore me faire avoir" de la facon dont c'est dit, je pense que d'autres ont compris dans ce sens a savoir que tu mettais tout le monde dasn le meme sac.

Eh oui quand ta première expérience "d'achat" se passe comme cela avec un professionnel pourtant (!!) c'est tout à fait légitime de te méfier et de te poser des questions sur d'autres éleveurs que tu peux être amenés à rencontrer par la suite !!

c'est pourquoi je te conseille ni plus ni moins de faire des radios. c'est cher ok mais ça fait partie du budgte achat, sinon, il faut en accepter les risques.

Ca aussi je le sais très bien je ne remets pas en doutes les qualités exceptionnelles des chevaux et leur "résistance" face à ce syndrome, mais tu sais aussi très bien ce que cela coûte au niveau du ferrage, anti-inflammatoire et autres remèdes dont le cheval ne pourra plus se passer jusqu'à la fin de sa vie (puisque cette maladie à l'heure actuelle ne se guérit pas), et toutes les personnes qui souhaitent acquérir un cheval ne peuvent pas claquer une pareille somme chaque mois, j'irai même à dire que les 3/4 des personnes ne pourraient pas assurer de telles dépenses.


ensuite pour la maladie naviculaire, il y a plusieurs degré et tous n'ont pas besoin eggbarshoes plaque silicone infiltration etc......
parfois un simple redressement du marechal suffit sans qu'il y ait besoins de parler de resistance de ces chevaux.
c'est donc pour cette raison que je redis que ce diagnostique doit imperativement etre pris avec une consideration du pied dans son ensemble.

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 402  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Test naviculaire
Posté le 24/06/2010 à 15h54


mimiciqu a écrit le 24/06/2010 à 14h54:
faire payer les radios au vendeur si le cheval a un vice incompatible avec sa destinée. si il est daccord c'est qu'il est sure de son produit. mais c'est pas facile a faire admettre.


pas d'accord, une visite coute tres cher et les prix de vente toujours plus bas. le mieux serait plutot un deal si il passe pas la visite c'est le vendeur qui paye. s'il la passe c'est l'acheteur. mais la encore celui qui vend en toute bonne foi sans savoir que son cheval n'est pas apte.......
ce serait realisable si les prix etait revu a la hausse en parfaite accord avec ce que coute un cheval a elever et quand on achete un trois ans 6000 euros l'eleveur a rien gagné et meme parfois perdu. donc dasn la logique actuelle ou l'acheteur en veut beaucoup au tarif minimum, je trouve normal qu'il prenne le risque d'assumer des radios, sinon, il revoit ses exigences a la baisse.....

Edité par ecuriessaglini le 24-06-2010 à 15h55



Page(s) : 1 2
Test naviculaire
 Répondre au sujet