Pour ma petite histoire :
j'ai eu le mien quand j'ai validé mon galop 5, il était tout frais ..
Mais moi c'est un peu différent, je l'ai à la maison donc je le monte seule de chez seule, c'est à dire personne qui s'y connait aux alentours, et quasi jamais de cours encadrés, genre un cours tout les 3 mois. En parallèle je monte 1 samedi sur 2 à mon club mais pas avec le mien.
Je ne pensait pas à ce point qu'un galop 5 en club valait en réalité un petit galop 3 à la maison ...
J'ai beaucoup beaucoup galéré, je l'ai emmené quelques fois pendant une semaine au club. Je galère encore de temps en temps même si ça s'arrange, mais il faut vraiment garder à l'idée qu'au début tu vas faire des petites erreurs, petites certes, mais si elles ne sont pas corrigés tu vas adoptés des défauts (position, réaction face à tel ou tel comportement du loulou...).
Monter seule c'est aussi une ENORME remise en question de soi, toujours être créatif ...
Pour réussir des séances seule je te conseillerai :
- comme dit plus haut, se filmer, c'est un excellent moyen de voir ce qui se passe "à pied", par exemple en selle tu vas trouver que ton cheval est bien au galop à main gauche, tu regardes la vidéo, tu te rappelles de ce cercle et tu te rends compte qu'en fait il était trop ouvert, il engageait pas assez ou l'inverse, tu l'as pas trouvé top et en regardant les vidéos tu trouves que c'était pas si mal !
- varier le plus possible les exercice pour ne pas la lasser
- ne travailler que des exercices dont tu sait parfaitement le lui demander
- savoir s'arrêter, c'est une grosse qualité : Ton cheval est un peu rétissent au travail, tu prévois une grosse séance d'obstacle, il est parfait à la détente comme il ne l'a jamais été, laisse le sur ça. En gros félicite le moindre pas en avant et n'hésite surtout pas à demander de l'aide à ton mono dès que tu rencontres un quelconques soucis
Bon courage !