|  |
La preuve :
|
|
|
quelle preuve? il monte en Indoor...
et je ne pense pas que ce cheval est un quelquonque besoin d'éducatif... par contre, vu les hauteurs, ouais, un soutien aux tendons! mais y'a des chances que ce soient des bandes de travail et non de polo.
quand je dis "un mouvement et c'est la cata", j'entends par là que tu as plus de chance que les patounes se choquent haut en CSO qu'en dressage.
en dress, mis à part si ton cheval s'emmèle les pinceaux sur des déplacements latéraux, il ne risque pas de se "descratcher" la bande.
enfin, j'ai bien précisé que ce n'était qu'un avis.
quand tu bosses un cheval, surtout quand il apprend, ce n'est pas une question de surprotéger, c'est aussi une question d'éducatif. le cheval fera l'effort d'éviter les barres uniquement s'il comprend qu'en se les prenant dans les patounes, ça fait mal!
l'avantages des protections ouvertes et coquées c'est d'éviter les coups aux tendons et aux boulets, mais le canon reste "esposé" pour cette raison.
si tu mets des protec' fermées (genre cross) et que finalement ça fait pas trop mal de se prendre la barre, alors pourquoi faire des efforts pour passer au dessus??
ça vous parrait peut-être idiot ce que je dis, mais j'ai connu une jument qui s'est emplafonnée dans un auxerre d1m parce que madame n'avait pas envie de se casser la tête... bah je peux vous assurer que le saut d'après elle était 40cm au dessus... la jument avait compris la leçon.
donc je reste obstinnément contre les bandes de polo en obstacle...