|  |
tu parle de petit coups de cravache ou le toucher ou de (gros) coups ??
merci pour tes conseils de tout et même de phonétique merci !!
il fraudais que j'achète de l'onguent pour ses sabots car elle a des seimes en couronne,et ses sabot commence a s'enlever au bout de sa parois !! mais elle ne donne pas le sabot !!! |
|
|
Comme te l'a écrit Allison44, la force des coups de cravache est vraiment liée à la réaction de la jument. Tu ne connais pas du tout sa réaction ni son passé (est-elle même VRAIMENT DEBOURREE???).
Donc dans l'idée qu'elle l'est, tu agis toujours dans l'ordre assiette, jambes et cravache en commençant par 3 petits coups rapprochés (pas des caresses quand même...). Si pas de réaction, tu recommences assiette, jambes et cravache un peu plus fort... Si encore pas de réaction, tu recommences au début de la leçon... Le principe est que les coups de cravache suivent TOUJOURS l'action des aides, mais ne sont jamais tout seuls, car là, elle ne comprendrait pas pourquoi tu la cravaches.
Et lorsqu'elle se met en mouvement, tu la caresses SANS L'ARRETER, car c'est ce mouvement que tu récompenses et non pas un ralentissement ou un arrêt...
Seulement, je te déconseille vraiment de faire cela en licol, car tu ne sais pas du tout la réaction de la jument, et comme il t'a déjà été dit, si un jour tu as un grave accident, le propriétaire de la jument aura vraiment de gros problèmes, alors qu'il ne fait qu'être gentil avec toi à te laisser monter sa jument...
Qu'appelles-tu "seimes en couronne"?
Et aussi qu'appelles-tu "filet sans mors"???
Pour ce qui est de tes problèmes d'orthographe, fais attention lorsque tu tapes les mots et qu'ils se soulignent en rouge... Cela veut dire qu'il y a une (ou des) faute(s), et cela peut te permettre d'en corriger certaines... Mais il y a aussi des fautes qui ne se soulignent pas, car les mots existent comme tu les écris à ce moment-là, mais dans un autre contexte... Alors, il te reste à faire un peu attention à tes singulier/pluriel, genre "ses sabot commence" : S à sabots et NT à commence vu qu'il y en a plusieurs..., et genre "sa parois" : pas de S à paroi, puisqu'il n'y en a qu'une!!!
Tu considères peut-être que l'on t'embête avec tes fautes, mais vois-tu, en français comme en équitation, il faut de la RIGUEUR pour que les choses soient bien faîtes, et que tout le monde apprécie, lecteurs comme chevaux... Est-ce que tu pourrais donc avoir un peu de RIGUEUR et nous le prouver en tenant compte de TOUS les conseils qui te sont donnés ici, sachant que bizarrement, on retrouve les mêmes conseils sur ce post que sur ton premier post???
Et si tu nous le prouves, vu que l'on voit bien que tu es une gentille fille, qui aimes les chevaux (mais n'y connais pas grand-chose...), on pourra vraiment t'aider... Et n'oublies pas que celle qui en retirera quelque chose, ce sera toi (et les chevaux que tu approches et montes...)
Tu relèves le défi???