|  | | pour nous c'est plus qu'une hyptothese puisque les conditions de stabulations et de monte sont les meme... |
|
|
Tu as peut-être raison, mais je trouve ton raisonnement dangereux. C'est pourquoi je dis que c'est une HYPOTHESE qui n'est basée que sur une seule observation. De plus, elle ne prend pas en compte tous les paramètres. Par exemple, la nourriture, les autres chevaux, les humains qui l'entourent, qui eux ont changé.
Je le répète, tu as peut-être raison, mais je préfère chercher des études plutôt que d'avoir une conclusion tranchée sans voir tous les paramètres en jeu.
J'ai fait une recherche : une étude a été réalisée par le groupe permanent de sécurité électrique sur l'impact de ces lignes hautes tension sur la santé humaine et animale.
extrait :
Le Groupe permanent de sécurité électrique (GPSE) appui les éleveurs sur les problèmes électriques qui peuvent notamment affecter les animaux d'élevage. Ce groupe a exclu tout lien avec les CEM émis par les lignes HT et THT.
De plus, de nombreuses données scientifiques internationales excluent tout effet direct des champs sur les animaux. "En revanche, ils peuvent provoquer des courants induits ou de fuite qui ont, s'ils sont suffisamment importants, des conséquences négatives sur les élevages", souligne le rapport de l'OPECST.
Le lien du rapport pour ceux que ça intéresse:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/094000157/index.shtml
J'ai trouvé ailleurs qu'à une distance de 100m des lignes, les CEM issus d'une ligne à haute tension ne peuvent plus être distingués du bruit de fond électromagnétique ambiant.
Maintenant, à partir de ces données, à chacun de se faire une opinion.