Bonjour , j'ai réfléchi un peu et eu l'idée de créer ce topic qui consiste a juger votre position , ce qui peut bien aider parfois .
Il vous suffit de mettre une ou plusieurs photos de vous en train de sauter et moi et les autres membres qui en auront l'envie jugeront votre position , vous dirons les plus et les moins , comment progresser ...
Et une règle importante : Pas de moquerie ou autres choses du genre s'il vous plait
Oui je sais je ne porte pas de bombe mais c'était occasionnel , & puis on était au pas
Je dis ça pour pas qu'on me dise :
Tu portes pas de bombe !!
Bonne position mise a part que tes pouces doient etre vers le ciel
Puis la bombe que je sache sur ce post personne n'a a juger ça car ce n'est pas le but
Apres moi aussi j'aime bien monter sans bombe faire comme dans la pub fructis galoper dans un pre avec les cheveux au vent *racontage de vie*
oui moi la muserolle, je la mets quand même quand on bosse (mais de toute façon elle est au dernier trou, ce n'est pas très serré). Les enrênements, moi, c'est même pas une fois par semaine.
Par contre le licol ou la lib ça serait impensable pour moi
Le licol c'est tranquille la liberté c'est venu petit a petit mais c'est une vraie pâte à modeler quand il a envie ;)
Bonne position mise a part que tes pouces doient etre vers le ciel
Puis la bombe que je sache sur ce post personne n'a a juger ça car ce n'est pas le but
Apres moi aussi j'aime bien monter sans bombe faire comme dans la pub fructis galoper dans un pre avec les cheveux au vent *racontage de vie*
Perso pour continuer ton racontage de vie , je suis deja monté sans bombe mais pas longtemps et que au pas ou arrêt , en faite je tombe quasiment jamais enfin depuis aout 2010 je suis tombé qu'une fois malgré tout j'ai trop peur que si je monte sans bombe d'avoir plein de probleme en plus sa me stresse sans bombe pourtant desfois j'aimerais bien ne pas la porter avec cette chaleur ^^ Faut que je déplie mes ailes et que je m'envole , enfin j'ai trop peur de mourir
Bonjours,
J'ai réussis a prendre une photo sur la vidéo de mon concours mais on ne voit pas grand chose et en plus, je venais de me prendre un taxi..
J'essaye de m'auto-juger :
- Pieds en canard
- Je n'accompagne pas assez (?)
- Mes jambes reculent (?)
- Je suis redressée (?)
Je vous laisse juger.
PS: C'était la premiere fois que cette jument était sortie en CSO par quelqu'un d'autre que sa demi-pensionnaire car elle est très chaude et très regardante.
la jambe ca a l'air bien, attention tu regardes ton cheval (je sais c'est trop tentant je suis pareille ) et donc oui, plie tes bras et redresse tes poignets, pouce vers le ciel :)
Et sur du saut (dsl les photos ne sont pas toujours de qualités)
Pour le plat (et le reste) je dirais que j'ai les bras trop tendu , mon gros défaut :/ et niveaux des jambes les pieds en canards, que j'essaye de corriger en ce moment.
Pour le saut je dirais que je ne recule pas assez mon bassin et que mes jambes recule trop (je ne sais pas comment améliorer ce point la ?)
Pour chunky : sur le plat tu as une bonne position après si on veut chipoter je pourrais te conseiller d'avoir les mains juste un petit plus hautes et de faire attention à tes pointes de pied qui ont tendance à aller vers l'exterieur. En saut, bien aussi mais ton talon est un peu trop remonté
Pour moi maintenant :
[quote=haribo14 j=29/04/2011 h=17h01]Pour chunky : sur le plat tu as une bonne position après si on veut chipoter je pourrais te conseiller d'avoir les mains juste un petit plus hautes et de faire attention à tes pointes de pied qui ont tendance à aller vers l'exterieur. En saut, bien aussi mais ton talon est un peu trop remonté
Oui les talons j'ai encore vraiment du mal ! Merci !!
voila j'ai du mal a la obstacle au niveau de ma position ..
Ma ponette a apris a sauter il y a pas longtemps ..
Quand penser-vous ?? ( de ma position )