extasya a écrit le 27/10/2011 à 22h42: |
|  |
Pour moi il y a trop de contact dans la bouche donc au choix pour corriger ça, soit on laisse filer un peut de rênes soit on avance les mains.
En même temps les mains dans les oreilles c'est juste un problème d'estétisme |
|
|
Ouvrir les doigts ce serait déjà pas mal ! Là c'est un problème de contraction, faut juste qu'elle cherche à se décontracter !
Si on lui dit "avance tes mains", j'ai peur qu'elle jette ses bras avec la même contraction vers l'avant et de ce fait qu'elle perde tout contact avec la bouche du poney...
et si on lui dit "laisse filer tes rênes" alors là, je vous laisse gérer à la réception surtout si c'est dans une combinaison ! y'a que sur un contre bas en cross qu'on laisse filer ses rênes !! Et ça demande du boulot avant de "savoir le faire" tout en gardant le contact avec la bouche du cheval, revenir à sa place, reprendre une longueur normale de rênes rapidement efficacement et sans brusquerie...
Mon conseil est : RELÂCHE TOI ! De l'épaule au bout des doigts, tu es complètement figée, essaye de décontracter, mobiliser tout ça, ainsi sur le saut, tu accompagneras ton poney NATURELLEMENT, sans avoir besoin de penser à quoi que ce soit, ou à te forcer...
Pour le reste tu peux raccourcir de 3 trous (enfin ça dépend de tes trous) mais tu es vraiment chaussée très long... ce qui t'empêche de te mettre en équilibre et ainsi d'accompagner correctement ton saut. Cependant, attention, quand tu raccourciras, si tu as tendance à te jeter, ça sera multiplié par 2 ! lol enfin tu vas le sentir passer quoi, mais ça n'a pas l'air d'être ton problème :)
Une fois chaussée plus court, tu auras moins de mal à mettre du poids dans tes talons, et tu ne seras plus chaussée à fond.
Je ne dis pas appuyer sur ses talons parce que pour moi le plancher d'étrier prend réellement un rôle de PLANCHER. C'est à dire que ton pieds repose naturellement dessus et que par le jeu de ta cheville et sa souplesse, ton talon descend NATURELLEMENT vers le bas, si tu es bien équilibrée, tu devrais pourvoir le ressentir :)
Et si tes pieds en canard t'inquiète un peu, sache qu'en fermant ton bas de jambe (ouvrir les genoux et l'articulation de la hanche = meilleure descente de jambe et donc plus facile de fermer les mollets), tu pourras fixer un peu tout ça et après tu n'auras plus qu'à les rentrer, ça fait mal, c'est difficile et pas naturel du tout, mais faisable !
Bon courage !
Pour le regard très bien !!
PS : attention sur la dernière photo ton cheval penche à gauche et toi à droite ! Essaye de faire corps avec lui, tu le gêneras moins. Très important de rester dans l'axe (ce qui ne t'empêche pas de préparer une courbe, ou de regarder où tu vas :) )