astorio a écrit le 26/06/2012 à 22h35: |
|  | Nouvelle photo ! (la seule potable)
A vous de juger !!!
|
|
|
Quelle horreur ! La seule potable parce qu'elle est nette c'est ça hein ? Rassure-moi !
Rend service à ce pauvre cheval et monte sans cette saloperie d’enrênement !
T'as les RA plus tendues que les rênes de filet, la super muserolle croisée qui lui empêche d'ouvrir la bouche, les bras pas dans l'alignement des rênes et tout ça pour avoir un cheval qui en prend plein les barres et qui est sur les épaules.
Franchement qu'on ne se rende pas compte de ce que l'on fait quand on est à cheval c'est une chose mais avec ta photo sous les yeux et la mine d'infos qu'on peut trouver sur ce site ou ailleurs y'a rien qui te gêne dans l'attitude de ce cheval au moment de poster ? La bouche crispée, les oreilles en arrière et la queue qui fouaille ?
Y'a plus important que d'avoir un cheval faussement placé quand on monte ... comme une certaine idée de la légèreté par exemple non ?
Pour l'heure ton cheval t'es juste en train de lui casser le moral.
Un gros

pour toi et le cheval car je suis sur que tu peux obtenir bien mieux et avec plus de décontraction car tu te tiens plutôt bien en dehors de ça : laisse le avancer et oublie le ! Là il est flagrant que tu cherches à obtenir un placé avec tes mains et ton dos -tu tires en te penchant en arrière - au lieu de l'obtenir naturellement dans l'impulsion
avec tes jambes en réceptionnant cette impulsion dans ton dos et tes mains.
@Pilouw74
J'adore ce cheval : félicitations à la proprio et à toi ! Il est magnifique ce petit trottou avec sa tête de pur sang ! Rond, musclé, wahou je suis fan
Ta position ? Super chouette au trot. Il faut que tu parviennes à obtenir le même maintien au galop : dos droit, bassin engagé et main avec les pouces en haut comme on te l'a fait remarqué. Là tu es un peu en retrait avec le bassin et sur l'avant avec les épaules, du coup au galop au moment de tourner tu tires un peu avec la main intérieure au lieu de garde la tension avec le dos et tourner avec l'assiette.
Mais punaise que je suis fan de ce loustic !