Chatte sauvage et chaton

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4996 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Malira

Expert
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
Chatte sauvage et chaton
Posté le 17/07/2010 à 11h32

Bon, je vous résume rapidement l'histoire:

En début de semaine, une collègue a trouvé un petit chaton dans la zone industrielle où je travaille. Elle l'a récupéré et finalement je l'ai adopté.
Le minou va très bien, il aurait à peu près 3 semaines d'après le vétérinaire et c'est clair: je le garde!

Sauf que ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il n'était pas tout seul! Il y a au même endroit une maman et un autre chaton que j'ai rencontré ce matin. Il n'y a pas de doute: ils sont de la même portée. La maman est magnifique mais ne se laisse pas du tout approcher. J'imagine qu'elle est complètement sauvage. Le bébé ressemble beaucoup à celui que j'ai récupéré et est beaucoup moins téméraire que le mien mais avec de la nourriture j'arrive à le faire approcher.

Voila donc mon cas de conscience:
Dois-je essayer de récupérer le chaton pour lui trouver une famille et que sa vie se passe bien, tout en laissant la mère car à moins de perdre une main je ne pense pas pouvoir l'approcher?
Ou dois-je laisser le bébé avec sa mère en sachant qu'il deviendra à son tour un chat sauvage trainant dans la zone et qu'il fera d'autres petits dès qu'il en aura l'occasion?

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Chatte sauvage et chaton
Posté le 17/07/2010 à 16h23


expar a écrit le 17/07/2010 à 14h08:

Par contre, j'ai entendu parler de chaton élevés au biberon qui étaient vraiment problématiques.


ça ça dépend de comment ils sont éduqués. Mon chat (en avatar) je l'ai trouvé il avait 2/3 jours avec ses 2 frères. Je les ai élevé au bib, j'en ai donné 2 et gardé mon ptit noir et aucun n'a de souci !!! au contraire le mien n'a peur de rien, ni de personnes. Ma nièce (qui ne vient que le week-end) en fait ce qu'elle veut, il ne griffe pas n'est pas méchant pour un sou et il est trop mimi........

Donc ne pas faire une généralité !

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 842  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Chatte sauvage et chaton
Posté le 17/07/2010 à 20h52


expar a écrit le 17/07/2010 à 14h14:


Même en hiver ? Parce que si elle fait 3 chatons par portée, c'est que vous la nourrissez non ? Une amie avait ses chevaux et une chatte sauvage était venue élire domicile près de la cabane, elle l'a nourrissait mais vraiment une poignée de croquettes par jour, l'hivers elle passait aux boites, par contre, la chatte ne faisait qu'un chaton/an. La fois où elle a fait 3 chaton(nes), c'est lorsque quelqu'un d'autre à pris le relais et a nourri bcp +.
Par contre, en hiver, on pouvait presque la toucher.


je lui filais des croquettes quand elle etait vraiment maigre.
elle a fat 3 petits juste en arrivant ici (qui sont morts quasi de suite) 2 l'année suivante, et 3 cette fois.
depuis que je lui ai pris ses petits la en mars, je l'ai pas re nourrie. et pas revue non plus depuis un bail...

Lalibellule

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2330
0 j'aime    
Chatte sauvage et chaton
Posté le 20/07/2010 à 10h51

J'ai élevé mon chat au biberon. Comme souvent, chaton abandonné. Une vraie crevette... on pouvait compter les vertèbres en étant à 2 mètres... minuscule, mal fait, bourré de vers en prime, sauvageon mais mignon et il avait envie de s'en sortir (seul il aurait jamais pu vu l'état).

Après, il a toujours été bien dans sa tête. Il avait juste le soucis que n'ayant pas eut de mère pour lui apprendre la chasse, il a apprit très tard seul à chasser. Sinon il était équilibré, par méchant pour un sous, toujours un brin méfiant mais guère plus que les autres.


Il a disparu il y a quelques mois du jour au lendemain... lui qui était là tous les jours. On suppose qu'un chasseur l'a abattu car il n'y a pas d'autres dangers dans le coin et il n'allait jamais loin... il me manque mon chat.
Page(s) : 1 2
Chatte sauvage et chaton
 Répondre au sujet