0 j'aime
ARTHROSE
Posté le 16/06/2008 à 00h11
laura26
Posté le 16/06/2008 à 00h11
Bonjour Zanna,
Ma jument a 21 ans, il y a 2 ans on après une boiterie légère, je me suis rendue chez la véto avec Gadjie et on a découvert de l'arthrose aux paturonx antérieurs. Il ne faut guère arrêter le travail tu as raison. Ma véto m'avait expliquer de cesser le dressage de haut niveau, mais de continuer le travail sur des exercices simples qui ne font pas forcer les membres atteints, c'est à dire, faire des cercles très grand pour minimiser les appuits, ne pas faire de demi tour, travailler tout en douceur, j'en suis même venue après un an à travailler ma jument à cru et en licol d'éthologie, ainsi mes demandes étaient douces, et elle me donnait ce qu'elle voulait comme elle le voulait... J'ai découvert une jument dévouée, et très posée, sensible à toute mes demandes...
En balade, on a légèrement modifier notre comportement, plus de galop plein cul, une demande gentillede galpo, et elle me la donne si elle le désire, (elle ne la refuse quasi jamais). Eviter les sols pleins de cailloux, durs, avec trop de devers.
Enfin en somme il faut continuer le travail c'est essentiel pour le moral du cheval, et je t'assure que rien n'est fini, ma jument à 21 ans, elle a de l'arthrose, et pourtant elle est pleine de vie, et à chaque galop c'est un régal, elle semble presque retrouvait une joie de pouliche :) façon de parler. Favorise du travail à pied aussi, ainsi tu verras ton cheval évoluer, et tu connaitras ses "limites", ( si tu le sens géné, n'insiste que très peu).
Bonne continuation