L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
10506 vues - 145 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 24/07/2010 à 13h10

Coucou tout le monde!

J'aimerais lancer ce sujet assez philosophique ca deja j'aime la philosophie, mais j'aimes aussi savoir ce que les gens pensent la dessus.

Ici je penses qu'on pourrais donner une sorte de definition de ce qu'est l'amour pour nous ( l'amour avec un grand A, pas l'amour qu'on a pour nos animaux ) et si certain veulent, des annecdotes, ou des demandes de conseils ou je sais pas quoi

Je sais que c'est un sujet vaste et compliqué, surtout si l'on part dans les définitions, mais je crois qu'on sait tous que l'amour c'est l'envie de passer du temps avec quelqu'un, qu'on l'aime tel qu'il est, etcetc, mais est-il possible de cerner le vrai sentiment? Je suis sur qu'il ya des gens ici qui tombent facilement dans les bras des gens gentils et qui se possent de suite des questions genre " je l'interesse?", "tiens il est gentil avec moi, voyons, je l'aimes bien du coup", non? COmment distinguer le vrai amour de juste "je l'aimes bien sans plus parcequ'il est gentil"?

Question scientifique que je me poses assez souvent, personellement coté amour j'ai pas grand chose a racconter mais ou je travailles j'ai encontré un Dieu Francais ( haha oui oui ca existe ) moi étant donc Suisse, bon il a quand meme 5 ans de plus que moi et c'est le seul qui vient me parler dans ma chambre perdue ou je travailles, m'enfin bref, je sais pas trop quoi penser, mais c'est ma dernière semaine de travail la bas a partir de lundi, et meme si cest pour rien, j'aimerais bien le garder en temps qu'ami parcequ'on s'entends bien et qu'il est super sympa, me reste plus qu'a trouver un moyen de rester en contact

Bref c'est tout pour moi la, coté défnition je suis incapable d'en poser une, j'étais 2 ans avec un mec que j'ai jamais aimé, triste donc je serais pas cap de dire c'est quoi

Voila, en esperant que ce poste aille le succès merité car l'amour est quand meme une belle et vaste chose

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h04


heidi124 a écrit le 25/07/2010 à 09h43:


papotte, c'est chou, la chance, moi c'est toujorus moi qui devait parler car je traines avec des muets bon c'est pas un problème, je pourrais parler toute la journée, mais c'est chiant d'avoir un qui repond "mmhm". Mais tu peu te dire que tu as de la chance de vivre cela, pas tout le monde a la chance de sortir avec son 1er amour, qui a toujours un énorme impact sur sa vie futur. Moi je l'aimé 4 ans le gars, c'était limite obsessionel, mais il m'a jamais aimé, il en a profité: méchant, manipulatif, il se moquais de moi, j'aurais fait n'importe quoi pour lui et il le savait. et un jour il m'a envoyé peter et j'ai pris au moins 2 ans pour m'en remettre et c'est mon 1er mec qui m'a resorti du fond du trou, je m'y attendais vraiment pas, je cherchais rien, je me morfondais, j'arrivais pas a oublier, mais comme quoi, des surprises arrivent. tout ca pour dire que voila, il restera toujours la dans une place de ton coeur, mais qu'au fil du temps ca ira mieu, la place sera errodée par la pluie ( = moi qui cherche a faire de la poésie )

m'en parles pas, l'autre jour 2 a coté de moi se balancaient un journal car l'un le voulait pas l'autre non plus, après 10x, j'en ai eu marre, j'ai chopé le journal en plein vol et j'ai dit " ca suffit maintenant, tu te le gardes ce journal et que je ne le voies pas rester dans le train" avec mon fameux regard de "je vais te tuer" La tronche,ils on été muets toute la demi-heure


Je reste persuadée quand même que j'ai de la chance, et qu'un mec comme le mien ça court pas les rues... J'espère que tu auras plus de chance à l'avenir. Il y a forcément un jour où on rencontre LA bonne personne, qui représente notre moitié.


myshaa a écrit le 24/07/2010 à 19h33:
Pour moi l'Amour avec un grand A c'est un tout. C'est pouvoir vivre que d'une seule & unique personne.
Mon ex a été tout à mes yeux : il a joué tous les rôles, celui d'un frère, d'un père, d'un confident, d'un meilleur ami, d'un homme, d'un amant .. et j'en passe. Il a réussi à tout combler, il m'a forgé, comme je l'ai forgé. On avait pas forcément besoin de se parler pour comprendre ce que l'autre avait besoin. On se connait au final par cœur, on sait ce qu'il y a de bien pour l'un & pour l'autre. Il était l'homme le plus beau à mes yeux, je ne lui trouvais aucun défaut. Je pourrais tout lui pardonner, ces faux pas, ce que je fais pleinement à l'heure actuelle. En fait je ne sais même pas ce qu'est notre relation, nous ne sommes des "exs" et pourtant on a besoin de l'un et de l'autre pour se sentir soi-même, pour se sentir bien. Il a besoin de mon avis, que je lui parle, pour savoir où il va. C'est le genre de personne qui a la faculté de me calmer rien qu'avec un regard.
C'est dur d'expliquer l'amour en écrivant, et si ça se trouve je ne l'ai pas rencontré. C'était peut-être seulement un avant-gout.
Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais été aussi moi-même à ses côtés, et que ça me manque ..


J'aime beaucoup la relation que tu as avec ton "ex"... J'espère que vous allez trouver une solution. Personne ne peut juger cette relation (même pas toi je pense) tant qu'il n'y a pas beaucoup de recul. Peut etre dans quelques années tu te rendras compte que finalement ce n'était pas ton Amour, ou pas.

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h07


heidi124 a écrit le 25/07/2010 à 15h16:


Oh mon Dieu, c'est si triste moi qui hesitait a prendre un copain en Angleterre, ben j'ai bien fait Mais ya pas moyen que ca passe mieu si tu l'as pardonné? des lettres? mes parents ont fait comme ca, yavait une grande distance aussi. Il est tellement evident que vous etes fait l'un pour l'autre, ya vraiment aucun moyen?


L'avenir nous le dira. Pour moi, c'est quelqu'un qui compte énormément, et si c'est pas mon "âme sœur", je me demande qui il est vraiment ? Parce qu'il est tout dans ma vie.
Après, depuis qu'il est sorti avec "Elle", j'ai du mal à le reconnaître, ce n'est plus celui que j'ai réelement aimé. Il est différent, il est moins posé dans sa tête, et beaucoup plus impulsif, lunatique, stressé. C'est dur donc de le cerner, j'ai parfois des doutes de me dire "est-ce que je le connais vraiment ?" mais y a toujours tout son entourage y compris ces parents pour me le rappeler.
D'ailleurs, ces parents sont à fond derrière moi. Pour eux, j'étais "LA" fille. Et ça me fait plaisir de l'entendre me dire, que souvent ces parents font référence à moi comme leur "Fille" idéale, leur modèle.

Je ne suis pas par contre, fermée sur ça. Des garçons, j'en cherche, j'en veux. Mais je suis de nature exigeante, je ne peux pas supporter avoir un copain sans que ce soit "bien" voir parfait. Donc mes relations sont en moyenne très courtes. C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai du mal à retrouver un garçon. Mais j'ai hâte qu'on me montre, que mon ex n'est pas l'unique, & que je trouverais d'autres garçons qui me correspondront différemment ..


Je vois beaucoup de filles qui sont fermés à l'idée de connaître d'autres garçons. Je trouve ça dommage. Les garçons ne sont pas des salopards, on estime qu'ils le sont plus que nous, mais non. Mes copains qui le sont, sont avant tout des conards blessés, qu'ils le deviennent dès qu'il trouve que la fille a des airs de filles faciles, si celle-ci lui montre qu'il a tort, mes copains montrent leur vrai facette. Puis voyons, je suis sur qu'il y a beaucoup de filles qui préfèrent les mecs "bad boy", assez viriles. Les petits mecs, tout mignons, tout timides, ça intéresse pas trop. Et c'est comme ça, que ce genre de mec, deviennent des "salauds". C'est même un copain qui me l'a dit "Dès que je suis un ange, elle se casse, et dès que je suis méchant, elles reviennent tout" ; Cherchez l'erreur. Et je vois souvent des copines passées à côté de "l'amour" à cause de ce prétexte là "ce sont tous des connards" ou laisser un amour de mec partir juste parce qu'il était trop gentil (oui j'ai une copine qui est comme ça, je n'ai qu'elle en tête mais si je cherche je suis sur que je me fais une belle liste).

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h07

L'adultère ? Je pense que ça dépend des couples.

Dans le mien, c'est non. On le savait dès le départ, on en parle. Tout est clair, on est trop possessifs et fusionels pour aller voir ailleurs.
A l'inverse, certains couples fonctionnent mieux en allant voir ailleurs. Ils distinguent mieux les relations physique des sentiments.


L'essentiel c'est la COMMUNICATION ! En parlant, j'ai envie de dire que tout est possible

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h08


luci0le63 a écrit le 25/07/2010 à 17h04:


Je reste persuadée quand même que j'ai de la chance, et qu'un mec comme le mien ça court pas les rues... J'espère que tu auras plus de chance à l'avenir. Il y a forcément un jour où on rencontre LA bonne personne, qui représente notre moitié.




Non en effet, mais je dis quand meme que des mecs bien, y'en a beaucoup, faut juste aller au dela de la superficie des looks, chose pas facile, mais les plus discrets sont les mielleurs, et moins on cherche plus on trouves.

Après il faut eviter, quand on aimes bien quelqu'un de se dire qu'on est trop bien pour lui

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h10


myshaa a écrit le 25/07/2010 à 17h07:

Je vois beaucoup de filles qui sont fermés à l'idée de connaître d'autres garçons. Je trouve ça dommage. Les garçons ne sont pas des salopards, on estime qu'ils le sont plus que nous, mais non. Mes copains qui le sont, sont avant tout des conards blessés, qu'ils le deviennent dès qu'il trouve que la fille a des airs de filles faciles, si celle-ci lui montre qu'il a tort, mes copains montrent leur vrai facette. Puis voyons, je suis sur qu'il y a beaucoup de filles qui préfèrent les mecs "bad boy", assez viriles. Les petits mecs, tout mignons, tout timides, ça intéresse pas trop. Et c'est comme ça, que ce genre de mec, deviennent des "salauds". C'est même un copain qui me l'a dit "Dès que je suis un ange, elle se casse, et dès que je suis méchant, elles reviennent tout" ; Cherchez l'erreur. Et je vois souvent des copines passées à côté de "l'amour" à cause de ce prétexte là "ce sont tous des connards" ou laisser un amour de mec partir juste parce qu'il était trop gentil (oui j'ai une copine qui est comme ça, je n'ai qu'elle en tête mais si je cherche je suis sur que je me fais une belle liste).


Alors là j'aime ce que tu dis !!!! C'est totalement vrai. Y'a des filles qui aiment se faire désirer et qui jettent les mecs comme des chiffons parce que "c'est tous des salauds". Bah ouais mais c'est un cercle vicieux.
Mon mec est celui que tu décris comme "timide et mignon" c'est un ange, tout le monde me le dis. Mais aucune fille ne s'interressait à lui, c'était "le bon pote". (tant mieux d'un côté )

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h14


heidi124 a écrit le 25/07/2010 à 17h08:


Non en effet, mais je dis quand meme que des mecs bien, y'en a beaucoup, faut juste aller au dela de la superficie des looks, chose pas facile, mais les plus discrets sont les mielleurs, et moins on cherche plus on trouves.

Après il faut eviter, quand on aimes bien quelqu'un de se dire qu'on est trop bien pour lui


Mon chéri n'est pas spécialement remarquable au 1er coup d'oeil niveau look/apparence. Il faut toujours voir la beauté intérieur avant la beauté extérieur (c'est un peu utopique comme idée mais bon..). Si une fille refuse de faire ça, pour moi c'est une c****. On ne peut pas tout avoir.

Ca existe des gens qui se disent trop bien pour quelqu'un ?? J'ai l'habitude d'entendre l'inverse... "tu es trop bien pour moi" (c'est pas forcément mieux d'ailleurs )

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h20


myshaa a écrit le 25/07/2010 à 17h07:


L'avenir nous le dira. Pour moi, c'est quelqu'un qui compte énormément, et si c'est pas mon "âme sœur", je me demande qui il est vraiment ? Parce qu'il est tout dans ma vie.
Après, depuis qu'il est sorti avec "Elle", j'ai du mal à le reconnaître, ce n'est plus celui que j'ai réelement aimé. Il est différent, il est moins posé dans sa tête, et beaucoup plus impulsif, lunatique, stressé. C'est dur donc de le cerner, j'ai parfois des doutes de me dire "est-ce que je le connais vraiment ?" mais y a toujours tout son entourage y compris ces parents pour me le rappeler.
D'ailleurs, ces parents sont à fond derrière moi. Pour eux, j'étais "LA" fille. Et ça me fait plaisir de l'entendre me dire, que souvent ces parents font référence à moi comme leur "Fille" idéale, leur modèle.

Je ne suis pas par contre, fermée sur ça. Des garçons, j'en cherche, j'en veux. Mais je suis de nature exigeante, je ne peux pas supporter avoir un copain sans que ce soit "bien" voir parfait. Donc mes relations sont en moyenne très courtes. C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai du mal à retrouver un garçon. Mais j'ai hâte qu'on me montre, que mon ex n'est pas l'unique, & que je trouverais d'autres garçons qui me correspondront différemment ..


Je vois beaucoup de filles qui sont fermés à l'idée de connaître d'autres garçons. Je trouve ça dommage. Les garçons ne sont pas des salopards, on estime qu'ils le sont plus que nous, mais non. Mes copains qui le sont, sont avant tout des conards blessés, qu'ils le deviennent dès qu'il trouve que la fille a des airs de filles faciles, si celle-ci lui montre qu'il a tort, mes copains montrent leur vrai facette. Puis voyons, je suis sur qu'il y a beaucoup de filles qui préfèrent les mecs "bad boy", assez viriles. Les petits mecs, tout mignons, tout timides, ça intéresse pas trop. Et c'est comme ça, que ce genre de mec, deviennent des "salauds". C'est même un copain qui me l'a dit "Dès que je suis un ange, elle se casse, et dès que je suis méchant, elles reviennent tout" ; Cherchez l'erreur. Et je vois souvent des copines passées à côté de "l'amour" à cause de ce prétexte là "ce sont tous des connards" ou laisser un amour de mec partir juste parce qu'il était trop gentil (oui j'ai une copine qui est comme ça, je n'ai qu'elle en tête mais si je cherche je suis sur que je me fais une belle liste).


en effet, le temps surtout.

Oui, ca c'est je sais plus qui qui m'avait dit ca, on a plus tendance a s'appitoyer sur le sort de la femme car c'est elel qui pleurniche et non le mec. M'enfin moi je peux pas juste rencontrer des garcons comme ca, ca va pas comme solution pour moi, je dois sentir un connection quelqu'onque et l'avoir comme ami, enfin le connaitre un minimum, c'est pas moi qu'on trouvera en disco accroché aux bras d'un mec inconnu. Moi j'evites les garcons du plus que je le peux, j'en vois dans la rue je baises les yeux, j'ai peur d'eux et de leur pensées et moqueries surtout

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h21


luci0le63 a écrit le 25/07/2010 à 17h14:

.

Ca existe des gens qui se disent trop bien pour quelqu'un ?? J'ai l'habitude d'entendre l'inverse... "tu es trop bien pour moi" (c'est pas forcément mieux d'ailleurs )


Je voulais dire pas assez bien, scusez, pas assez bien pour quelqu'un qu'il merite mieu etcetc

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h33


luci0le63 a écrit le 25/07/2010 à 17h14:

Ca existe des gens qui se disent trop bien pour quelqu'un ?? J'ai l'habitude d'entendre l'inverse... "tu es trop bien pour moi" (c'est pas forcément mieux d'ailleurs )


Même question, et même passé ?! Je me suis fais "larguée" plein de fois pour "tu es trop bien pour moi", et véridique, vu que ces Monsieur sont célibataires endurcis, qui regrettent amèrement leur décision

Par contre, si je me juge trop bien pour quelqu'un, non.

Lena62152

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3623
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h49

Aller on se remonte le moral




Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 17h56


heidi124 a écrit le 25/07/2010 à 15h19:


En effet, et je retrouves la peur de s'attacher aux gens ressort aussi, ou la peur de se laisser aller par peur de se faire mal, mais enfait on se fait tous encore plus mal en se retenant

Mais oui c'est un sujet interessant, c'est pour ca que je l'ai ouvert
ca du faire un choc, mais c'est clair que tu as de la chance parceque ca avais l'air d'être quelque chose de bien, et ca a bien fini, ce qui est pas souvent le cas


En fait entre nous en tant que couple il y avait la Nature (ben oui ça se chsoisi pas malheureusement lol) et entre nous en tant qu'amis "fusionnels" il y avait sa mère ! Je suis au pays des Bisounours moi desfois : je pensais que les différences sociales entre deux personnes étaient acceptées maintenant ! Mais lui sa mère supportait pas de le voir avec des "pauvres", je vous laisse imaginer la mentalité . . .

Mais oui c'est une belle histoire pour moi qui a duré le temps qu'elle devait durer ! On ne pouvait pas ne pas se rencontrer un jour et puis ça s'est fait a un moment ou on avait finalement besoin l'un de l'autre et ça s'est fini quand on a assez grandit et évolué ensemble pour se passer l'un de l'autre.



heidi124 a écrit le 25/07/2010 à 15h25:


l'adultère, ya ceux qiu peuvent pardonner, et ceux qui ne peuvent pas. Je suis d'accord avec Pollux sur le fait que le dialogue peu résoudre beaucoup de choses.
Après c'est un avis personnel, certes ca arrives de plus en plus. Pourquoi? parceque le monde semble oublier que ce qui creer vraiment une personne est la beautée interieure. aujourd'hui, tout tourne autour de ce que la vue donne et je suis persuadée que c'est pour ca que ya de plus en plus d'adultères. Il n'y a peu être pas que ca, mais si on regarde, les écarts sont souvent avec des belles personnes. Je pense que ya aussi un facteur soit "Mode" soit "suivre ses amis" qui aident a l'adultère. les amis se marient, on saute la pas pour faire de meme. Ou on met la femme enseinte, on la marie parcequ'il le faut en quelque sorte alors qu'on sait que c'est pas la personne faite pour nous. et après ca casse.

Ya ceux qui arrivent pardonner, ceux qui n'arrivent pas, personnellement je me penses incapable de pardonner, mais j'ai jamais été confronté a ca encore.

Et le grand amour, je penses que c'est tiré des comptes de fées, mais ca existe, mais on s'en rends compte plus tard, quand on vielli un peu je penses


Pour l'adultère je pense que je pourrais le pardonner mais je mettrais quand même fin à mon couple ! On est humain et on fait parfois des rencontres inattendues dans la vie qui nous font vivre des choses parfois interdites comme l'adultère. Je pense que ça peut arriver à tout le monde ! Après à chacun de choisir de franchir le pas ou non.
Et autant je peux "comprendre" que ça arrive, autant je ne pourrais ensuite plus jamais avoir confiance à 100% et ça risquerait de me rendre mal et parano : pas bon !

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 18h05


pollux77 a écrit le 25/07/2010 à 17h56:



Mais oui c'est une belle histoire pour moi qui a duré le temps qu'elle devait durer ! On ne pouvait pas ne pas se rencontrer un jour et puis ça s'est fait a un moment ou on avait finalement besoin l'un de l'autre et ça s'est fini quand on a assez grandit et évolué ensemble pour se passer l'un de l'autre.
c'est deja bien ca, ca fait un truc en plus dans son bagage personel de positif!


Pour l'adultère je pense que je pourrais le pardonner mais je mettrais quand même fin à mon couple ! On est humain et on fait parfois des rencontres inattendues dans la vie qui nous font vivre des choses parfois interdites comme l'adultère. Je pense que ça peut arriver à tout le monde ! Après à chacun de choisir de franchir le pas ou non.
Et autant je peux "comprendre" que ça arrive, autant je ne pourrais ensuite plus jamais avoir confiance à 100% et ça risquerait de me rendre mal et parano : pas bon !


Ouais voila, moi je deviendrais tellement parano, ca serais grave. Je pense que j'arriverais pardonner, mais après des années, non je sais pas le temps, mais je disais pardonner dans le sens de mettre fin au couple enfait, mais je pense que ca laisses quand meme une trace a quelque part et que tu deviens quan dmeme un peu plus parano

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 18h14


heidi124 a écrit le 25/07/2010 à 18h05:


Ouais voila, moi je deviendrais tellement parano, ca serais grave. Je pense que j'arriverais pardonner, mais après des années, non je sais pas le temps, mais je disais pardonner dans le sens de mettre fin au couple enfait, mais je pense que ca laisses quand meme une trace a quelque part et que tu deviens quan dmeme un peu plus parano


Oui ça c'est dans la nature de l'être humain de généraliser ! Un mec t'as fait ça alors tu flippes aussi avec d'autres. lol
Ceci dit ça peut être intéressant pour une future relation : la confiance est pas entière mais s'installe au fur et à mesure et ça peut donner qqchose de super au final

J'ai une autre question sur l'adultère : pourquoi ?
Quelles sont les raisons qui poussent qqun à tromper son ami(e) ?

Je veux dire à long terme ! Une faiblesse passagère générée par une attirance physique envers qqun avec qui on passe une soirée bon, il n'y a pas de raison réelle c'est juste ça !
Mais je veux vraiment parler des "aventures" qui durent . . .

Edité par pollux77 le 25-07-2010 à 18h16



Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 18h26


pollux77 a écrit le 25/07/2010 à 18h14:


Oui ça c'est dans la nature de l'être humain de généraliser ! Un mec t'as fait ça alors tu flippes aussi avec d'autres. lol
Ceci dit ça peut être intéressant pour une future relation : la confiance est pas entière mais s'installe au fur et à mesure et ça peut donner qqchose de super au final

J'ai une autre question sur l'adultère : pourquoi ?
Quelles sont les raisons qui poussent qqun à tromper son ami(e) ?

Je veux dire à long terme ! Une faiblesse passagère générée par une attirance physique envers qqun avec qui on passe une soirée bon, il n'y a pas de raison réelle c'est juste ça !
Mais je veux vraiment parler des "aventures" qui durent . . .


Je dis que de toute facon la confiance ne s'installe jamais d'un coup mais qu'elle grandit au fur et a mesure des episodes que rencontre le couple et du temps. On peu toujours avoir un élan de confiance dependant ce que dégage une personne, mais c'est jamais complet.

A long terme je pense que c'est parceque deja la personne qui trompe elle est lache, et n'ose pas avoue et sa vrai personne qu'il a une maitresse. Je pense surtout que l'homme a peur de se retourver seul ( ou femme hein, mais je vais pas m'amuser a mettre il / elle a chaque fois ) ou qu'il a pas envie de sortir de son confort personnel. Peu etre il retrouve dans sa maitresse ce qu'il ne trouves pas chez sa femme. Je dis qu'il trompe parceque le mariage va pas bien, ou que ca l'amuse d'une certaine facon.

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
Posté le 25/07/2010 à 20h01

L'adultère longue durée me fait penser au livre de Flaubert, Mme Bovary. Pour moi c'est quelqu'un de lâche, qui s'est planté dans sa vie, son mariage, qui n'est pas heureux et qui cherche une échapatoire en se mentant. Ils n'ont pas la force de changer de vie, de tout plaquer.

Là je trouve dommage que TOUT le forum (sauf le coin adulte) soit en lecture publique. Il y a des choses que je ne dirais pas du coup...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
L'amour? définition, anecdotes, problèmes, ...
 Répondre au sujet