Tic a l'appui

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
11772 vues - 66 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Balboa3

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
Tic a l'appui
Posté le 06/05/2008 à 16h37

pourquoi un cheval qui tique choc enormenent les gens a mon gout
du faite que cela ne change pas pour autant les capacites du cheval
un cheval qui tic a l appui c est tout simplement du faite qu il s ennui dans son blog ? non
alors pourquoi beaucoup de cavaliers on des prejuges tout simplement parce que quelqu un a decider que ce n est pas bon d acheter un cheval qui tique

X-visquieros

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Tic a l'appui
Posté le 17/12/2009 à 14h45

Mon cheval tic a l'appuie . Je les récupéré , il avais passé des mois sans être monté . fermé dans un box sans jamais sortir car il y avais beaucoup trop de chevaux . c'est a partir de la que son tic a commencer . Maintenant il es au pré la journée et au box la nuit pendant l'hiver et en été au pré nuit/jour . J'ai réussi a lui faire prendre un peu de poids et on ne vois plus ses cotes et son poid est niquel maintenant mais combien mon critiqué en disant : Son cheval tic alalala il es maigre et tout se qui sen suit .. les gens ne savent rien et il se permette de dire des chose comme sa . pfiouu . enfin je suis pas venus que pour sa et raconté ma vie . J'ai un petit probleme . ( Quand j'ai eu mon cheval sa propriétaire le vendé car ils ne s'entendes plus et fesait nimporte quoi ensemble . ) Et la dès qu'il voit la selle ect arivé il se met a tendre la tete du côté et faire un truc bizarre avec ses dent et il continu quand il a le mors . C'st assez génant pendant la monte . C'est comme si il machouillé son mors et bouge la tête de tout les sens . A l'arret sauf si il voit quelque chose d'intriguent , il machouille toujours son mors et léve la tete et bouge dans tout les sens . Et mon dentiste m'a dis qu'il n'avais pas de probleme au dent . Avez vous des conseils ?

Sofaki

Compte supprimé


0 j'aime    
Tic a l'appui
Posté le 17/02/2010 à 16h45

Depuis 3 semaines voila que mon cheval a pris cette manie.
Il a 9 ans je l'ai depuis 1 ans 1/2 et à part tout machouiller il n'a jamais semblé être prédisposé à cela.
Il n'y a pas eu de changement dans sa vie depuis son arrivée.
Je me dis qu'avec cet hiver pourri il ont été moins dehors.
Les boxes donnent dans une allée centrale avec un fenêtre sur l'extérieur qui est à mon goût laissée actuellement trop souvent fermée (c'est un peu la guerre).
Je suis boulversée que mon cheval fasse cela car on dit que c'est signe de mal-être.
Je sais qu'il y a peu de solution, et je me dis qu'avec l'arrivée de jours meilleurs je vais pouvoir le mettre plus au paddock et que ça ira mieux.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils à me donner ou des remèdes miracle ?

Peppermint

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1008
0 j'aime    
Tic a l'appui
Posté le 21/02/2010 à 11h43

Essaie de le changer d'environnement (qu'il soit sorti au max, voire au pré et quil perde ses repère par rapport aux endroits où il tique dans son box, ou bien qu'il aie du foin toute la journée, pour le détourner de son tic, bref chercher à lui enlever ses repères de tiqueur et lui trouver une diversion au pire, enlever la cause du tic au mieux) avant que le tic ne ne s'installe. 3 semaines, c'est peu, ça doit encore être réversible.
Vérifie aussi qu'il n'y a pas un ulcère derrière ce tic. Est-ce que ton cheval a du foin en continu pour que son estomac ne soit pas vide ?
Nous avons acheté une jument tiqueuse à l'appui de longue date (2 ans) et quand elle est arrivée chez nous au pré, en perte de repère, on ne l'a pas vue tiquer pendant 6 semaines, jusqu'à ce que mon véto fasse la bêtise de me demander d'ajouter des céréales brutes bien indigestes pour un cheval qui a une sensibilité digestive.
Bingo, le tic est revenu immédiatement et clairmement lié à un pb digestif : elle s'interrompait dans son repas pour chercher un point pour tiquer ! Elle a commencé à maigrir alors que les 6 premières semaines de son arrivée, elle prenait de l'état.
Et depuis ce jour, elle retique, même si on a immédiatement arrêté les céréales coupables de l'ulcère (48h après), trouvé la cause : ulcère et soigné cet ulcère ...
Elle a repris de l'état, mais trop de repères pour tiquer chez nous, maintenant. Malgré le foin à volonté 24h/24, la liberté permanente (pré 24h/24 aussi), le pb digestif a réenclenché le tic ... et une fois le pli pris, impossible de faire marche arrière.
Voilà pourquoi je te conseillerai de changer ton cheval d'environnement très vite et vérifier tous paramètres digestifs/alimentaires également. Tu as peut-être une petite chance que ça puisse être réversible.
Nous, elle tiquait depuis 2 ans t sans cette erreur alimentaire, si ça se trouve, elle n'aurait pas retiqué.

Margaux!

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Tic a l'appui
Posté le 21/02/2010 à 12h56

Dîtes.. Je ne suis pas encore une experte dans tout ce qui concerne soins, etc etc.. Mais qu'est ce que "tiquer" ? Le cheval fait quoi ?

Karmene

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Tic a l'appui
Posté le 30/05/2011 à 18h27


herculalf a écrit le 06/05/2008 à 17h40:
Alors expliques pourquoi le tic d'un cheval est consideré comme vice redhibitoire et annule la vente


j'ai recupéré un cheval d'une assoc! justement parcequ(il devait partir a l'abatoir a cause de son tik au box!
a la maison il est au près, plus de box ! fini! avec des moutons! et un soir on l'a surpris accroché une barrière a surment avalé de l'air! un peu impressionnant quand meme,
bref je ne pense pas que se sois nerveux pour lui .. de l'ennuis peut etre ? car c'est un cheval très actif a sang froid..

Miley27200

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5191
0 j'aime    
Tic a l'appui
Posté le 30/05/2011 à 18h57

mon cheval préféré tic et quand on le monte il est comme un autre cheval (juste un peu faignant )
Page(s) : 1 2 3 4 5
Tic a l'appui
 Répondre au sujet