BON ! Il s'en est passées des choses depuis que j'ai arrêté de poster ! Mauvaise nouvelle pour vous, j'ai arrêté aussi de prendre des photos (bah oui, je ne les prenais que pour les mettre sur le fofow ^^) depuis mi-Juin donc aucune nouvelle photo !
Sinon ... Quelques jours après le passage de la véto, je lui ai demandé si je pouvais le mettre dans le pré à côté, réponse OUI !
Donc depuis bientôt 1 mois il est là-bas, avec la ponette. J'essaie de le sortir en lib' dans la cour tous les jours, mais concrètement je n'y arrive pas (par exemple, comme aujourd'hui il a plu pendant 13h d'affilé (je n'exagère pas) je n'y suis pas allée du tout) mais j'y vais quand même quasi quotidiennement !
La semaine dernière le MF est venu lui mettre le fer à planche, maintenant il se déplace beaaaaaucoup mieux ! Enfin, quoique ... Comme il n'a plus mal, ou si peu, il en profite pour faire l'andouille avec la copine. Avant-hier je suis passée rapidos à la ferme, comptant le sortir une bonne heure. Sauf qu'il a commencé à grave pleuvoir et je voyais qu'il allait faire l'idiot. Je le rattrape et je le relâche dans le pré. Evidemment, à la première grosse rafale de flotte et de vent, ils sont partis tous les deux en coups de cul au galop !
Et rebelote hier, je passe, je veux juste lui curer les sabots en lib' dans le pré. Je lui fais l'antérieur, il s'agite mais je termine. Je lui prends ensuite le pied cassé et là il commence à marcher (ce qu'il ne fait jamais). Je le lâche, m'énerve (à la voix juste) et là ils partent tous les deux au grand trot. Je suis partie furieuse sans lui donner de carotte ou le sortir. Pour le coup il m'a franchement énervé. Je sais bien qu'il doit aussi en avoir marre mais bon, je sors exprès sous la flotte, fais 20mn de vélo dans les champs pour lui curer les pieds et il arrive quand même à faire l'andouille !
Mais bon, c'est la seule fois en plus de deux mois de convalescence que je m'énerve et le plante là ... Donc ça va, c'est pas habituel.
Sinon, mis à part ce petit incident c'est un véritable ange, je l'adore
Quand j'arrive, il hennit généralement, vient me renifler quand je bronze au soleil pendant qu'il vaque dans la cour à brouter ...
Une fois je suis allée l'emmener dans la petite carrière où le sol est très profond (comme ça ça soulage son pied) et j'ai commencé à jouer avec ma chienne : on se coursait, elle me sautait dessus, je l'esquivais bref ... Et Lorida nous regardait l'air de dire "Mais elles sont complètement tarrées celles-là !"

Et après il est venu renifler ma chienne les oreilles en avant alors que normalement il a les bananes en arrière quand il va la voir !
Voilà pour les nouvelles ! Je prendrai peut-être des photos dans les jours qui suivent mais je ne promets rien car mon petit APN refuse de sortir et que je n'ose pas prendre le beau de Papa ... :/
Ce qui est génial, c'est que comme il a tout maintenant, une copine, de la place, de l'herbe, foin à volonté, eau pareil, sorties hebdomadaires ... Je ne suis plus du tout pressée qu'il retourne au pré ! Car en plus ça fait de la compagnie à la ponette qui reste toute seule pendant 8 mois sinon !
Si vous avez eu le courage de tout lire, chapeau !