Aujourd'hui, je suis allée monter Lorida (j'aurai voulu y aller Mercredi, Vendredi et hier mais je n'ai pas pu !

) pour faire une petite séance sur le plat !
Au programme : incurvation, hanches à l'extérieur, barres au sol, slalom entre les plots, arrêts ... Je l'ai monté en mors parce que j'aime pas bosser en hacka' ^^'
Il y avait du vent donc il était sur l'oeil, faisait des écart devant un plot ... Je me suis fâchée - enfin, j'ai raccourcis mes rênes, je lui suis rentrée dedans - et, Ô miracle, il était parfait !
Il a bien mâchouillé son mors, cédait dans sa nuque, arrondissait l'encolure, poussait de temps à autre bien fort sur ses postérieurs ...
En revanche, j'ai vraiment un problème pour tourner correctement. Enfin, IL a un problème, même si je pense que j'y suis aussi un peu pour quelque chose probablement ...
Mon problème, c'est qu'au lieu de tourner en s'arrondissant, en tournant d'abord son bout du nez, il résiste en "tombant" un peu sur l'épaule interne. Et quand j'insiste (soit en tirant - rarement - soit en écartant très franchement ma main en très grande rêne d'ouverture), il tourne toute son encolure en entier, soit la plier vers le côté où il tourne !
Pourtant, j'essaye la plupart du temps de me redresser, de tourner mes épaules en même temps, de regarder loin, les ongles vers le ciel, les poignets non cassés ... Mais il n'y a qu'une fois que je le fais tourner plusieurs fois sur lui-même (sans lui tirer sur le bouche, mais je le force quand même) qu'il cède dans sa nuque, dans sa bouche, qu'il s'arrondit et donc qu'il tourne bien, en engageant et en ployant l'encolure.
J'ai encore oublié d'appeler l'ostéo, il faut absolument que je l'appelle demain !
A coup sur il doit avoir un truc de bloquer ...
Je ne me souviens pas qu'il était comme ça avant l'accident, mais je ne travaillais pas beaucoup sur le plat en même temps.
D'un autre côté, quand je suis à l'arrêt, il m'arrive de lui amener le bout du nez de chaque côté, pour toucher mes bottes. Le tout en gardant les rênes très très longues, je l'attire simplement. Et là il ploie sans problème son encolure !
Après la séance, je l'ai emmener marcher et brouter 20mn environ. Il marche très bien, il va très certainement pouvoir rester pieds nus !!!!