pareil la mienne l'a à l'envers de façon naturelle (on dirait qu'elle est musclée dans le mauvais sens mais non non non même au tout début maigre comme un clou sans un pète de muscle elle était en encolure de cerf)
à ceci près que la mienne n'aime pas du tout la longe.... tu peux essayer de bosser en placer bas au début (attitude de cheval d'endurance) et petit à petit muscler le grand cranté en remontant l'encolure "en place" avec toujours le bout du nez à la verticale. si ton cheval est bien sur la main c'est bon sinon un petit élastique ne sera pas mauvais (je sais y'en a qui vont couiner contre les enrênnements) pour la mienne ça commence à se rattraper (débourrée en octobre dernier ma miss)
cette photo a été prise le 5 juillet 2009; un mois après l'arrivée de Nouba à la maison, elle est encore très maigre (on devine) mais a déjà son encolure à l'envers, elle n'était pas débourrée.
[url]http://
Nouba le 24 aout de cette année: on voit le grand cranté qui s'est musclé, un peu moins à l'envers (ça se verrait mieux sur d'autres photos tête plus haute c'est toujours à l'envers), on progresse doucement...
[url]http://