0 j'aime
Langue sectionnée (attention l'histoire peu choque
Posté le 13/08/2010 à 17h15
riveo
Posté le 13/08/2010 à 17h15
Mais quelle horreur ... ça fait froid dans le dos ...
L'an dernier, pas loin de chez moi, un étalon PSar d'une très grande valeur, à été retrouvé mort dans sont pré, les testicules sectionnées, une oreilles sectionnées, et les yeux enfoncés ...
D'après le véto, le cheval aurait été "piqué" avant que les actes de barbarie soient commis, donc c déjà un soulagement, de savaoir qu'il n'a pas souffert, mais tout de même ... il étai en plus en compagnie d'autres chevaux, qui apparement ont tous été choqués.
Il y'a malheureusement, beaucoup de cas de ce genre :
quelques années en arrière, dans l'est je crois (pas si longtemps que ça !), dans un pré où se trouvait deux juments (deux soeurs), attelées en paire.
Un matin le proprio à trouver une des juments prostrée dans le fond de son pré, et l'autre gisant dans une marre de sang, le dos (l'échine), et les 4 membres en moins ...
(des bouchers, certainement pour la viande, car les "meilleurs" morceaux si je puis dire ont été pris).
Il parait que l'autre jument ne s'est plus jamais laisser faire depuis ...
Bref, tu as eu bioen raison de porter plainte, car c tout de même grave et passible de prison et de forte amende de faire du mal volontairement à un animal !
J'espère que vous saurez un jour qui sait ...
Sinon, le vétérinaire n'a pas remarqué si ton cheval avait été anesthésié avant ? Car j'imagine diffiilement comment on peut faire ça sur un cheval, il ne va surement pas se laisser faire ^^ ?!!