|  |
Il pourait etre interressant de faire un parallele entre la vie d'un cheval de club qui bosse 6 a 8 h /jour, en box le reste du temps a se faire plus ou moins malmener par des debutants et des cavaliers plus confirmés, plus les concours le week end........ et celle d'un cheval de CSO ( dont tu n'obtiendra jamais de tels efforts s'il n'est pas bien dans son corps et dans sa tete)
Lequel des 2 a le plus d'esperance de vie? et lequel a le plus de chance de finir au couteau?
|
|
|
Pour avoir été groom dans une écurie privée de CSO pendant 2 ans, je sais se que c'est ! Et les moins bon, les fatigués, etc ... ben ils ont le même sort : le bifteck !
Et non, ils sont pas bien dans leur tête : enfermé 23h/24, comme dans les club, vont au paddock une fois par semaine pendant 1h (hourra, ouais, chouette !!), ben oui dis-donc, les pauvres, ils pourraient se blesser au pré en faisant les fous, et leur carrière en risque un coup, on pourra pu gagner tout plein de sous-sous, mais il va continuer à bouffer et à nous couter de l'argent le bougre !etc ... Aller hop, au box, on prend pas le risque !
Ah ça c sûr, ils sont bichonnés ! Toilettés, tondus, brossés, crinière et queue coupées et démêlées, ont un box propre, de la paille et du foin frais ... mais franchement les pauvres ...