|  |
C'est avec le plus grand bonheur que je te laisse ma place
Quizz, si tu nous faisais un petit résumé humoristique du papotage du nain ?
Comme ça, on aurait une vague idée de la sauce à laquelle on va être bouffées |
|
|
Alors, pour faire court :
1) mis en place d'une taxe sur les transactions financières
(je serai tentée de dire....enfin !)
2) en février, allégement des charges patronales (pas d'allégement de charges salariales). Objectif de cette mesure : éviter les délocalisations (réduire le coût du travail); Pour financer ce "manque à gagner pour l'état", mis en place d'une augmentation de la TVA de 1,6 %;
Les produits soumis à TVA réduites ne seront pas touchés (exemple l'équitation qui est à 7%) + augmentation de la CGS/CRDS pour les revenus capitaux (nous ne sommes pas concernés, nous on est des pauvres...

)
3) Plan de construction massive sur le territoire pour relancer le secteur batiment;
Augmentation de la possibilité de construction par rapport au POS de 30 %;
Exemple : j'ai un terrain de 1000 m2, je pouvais contruire jusqu'à hauteur de 20 % soit 200 m2 habitable, maintenant, je peux construire jusqu'à hauteur de 50 %, soit 500 m2.
(encore faudrait-il en avoir les moyens, pour les particuliers, car aucun commentaire sur une baisse de taux d'intérêt d'emprunts !)
4) Mis en place d'une banque industrielle qui sera dotée d'un milliard d'euros. Uniquement pour les PME car elles n'arrivent pas à avoir assez de découvert bancaire auprès de leur banque. Objectif : faire investir les PME
5) Promouvoir l'apprentissage et les contrats alternance en obligeant tous les entreprises de plus de 250 salariés à embaucher 5 % de personnes sous ces régimes là.
Une amende est prévue en cas de non respect.
6) Possibilité d'un accord d'entreprise appelé "accord de compétitivé". Les représensants du personnel et la direction pourront choisir de re-négocier les 35 h et les salaires.
exemple : l'entreprise prend des marchés et pourra choisir entre embaucher ou augmenter la durée du temps de travail; L'entreprise perd des marchés, négo pour licencier ou réduire heures et/ou salaires afin de conserver les emplois.
Il y a bien d'autres choses qui ont été évoquées mais là, tu as un tit point
Pour faire simple, il suffit de se référer à ce qui se fait en Allemagne car Sarko applique exactement la même stratégie.
Doit être un peu amoureux de la belle Angela...
Blague à part, je suis partie me coucher en râlant car certaines mesures vont fortement impacter sur mon boulot (j'en avais pas assez, sans doute....

)