Alors, les dames et le monsieur, le nouveau dada est à la maison ! Il s'appelle MISTERRAM, est Anglo-arabe, et c'est le cadeau de noël de ma doudou ! Il est gentil, respectueux, bien dressé, que du bonheur !
ça a été un peu galère avec le camion, à l'aller... Je vous raconte. J'ai refais les freins (cylindres de roues neufs, silent-blocs de barres stabilisatrices neufs). Freinage nickel, plus de balancement... Parfait. Je pars donc vers Mont de Marsan, avec ma doudou et fifille qui suivent en voiture. ça roule parfait, jusqu'à cinq bornes de MdM. Là, mon portable sonne, c'est Bérénice. Je ne peux pas répondre. Soudain, alors qu'on est sur la 4 voies, ma doudou me double et me fait signe de m'arrêter. Je la suis, il a une aire à droite, je m'arrête. Elle court vers moi et me dit "y'a le feu !"

Je fais le tour, me penche : Il y a des flammes entre les roues jumelées à droite ! Je souffle, évidemment sans efficacité. Je fonce dans la cabine, prends l'extincteur et pchiiiit entre les pneus ! Plus de flammes, de la poudre bleue partout. Je laisse refroidir, et j'entends un pchhhhhhhhhh... La valve du pneu jumelé intérieur à fondu. Après démontage des roues, changement de pneu, on repart. On arrive sans problème, on discute avec le vendeur et sa fille super sympas, on charge le loulou et retour sans soucis, malgré des bourrasques de vent. Y'a longtemps que je n'avais pas joué au pompier, mais je suis content, j'ai pas trop perdu la main... Quand à Misterram, il n'a pas bougé une oreille, un vrai plaisir de conduire un cheval pareil. Ensuite, au pré avec les autres, ça a un peu été le sketch. Ils sont partis tous quatre comme des balles, coups de cul, cabrés, pirouettes... Et Guépard, ce vieux couillon, est arrivé dans le coin du pré, à glissé et s'est cassé la g..... Il s'est relevé et va bien, mais je pense que demain il sera un poil courbatu...
Voilà, c'était mouvementé, je suis claqué ce soir, mais bien content. Plus qu'a passer la contre-visite du bahut : Les freins sont bien en place, maintenant ! Quand au loulou, on verra plus en détail demain comment ça se passe avec les autres (Et Guépard qui empêche les autres de manger).
Voili voilou, Ce soir, pour me détendre, un petit peu de bourrellerie (un collier pour le chien).
Sinon, vous, ça gazouille ? Le Nez de Gag à repris sa taille,sa couleur et sa fonctionnalité ? Et Narthé, à part l'obstruction à porte automatique, ton nouveau job, ça marche bien ? Teq, du côté de Moulin ? et Chevalpie, Zé... Et Calle ? à vous de raconter vos récentes bouletteries !