Salut les dames !
J'ai franchement pas eu le temps de penser aux Pom pom girls...
Week-end sympa à Saint Yzan, dans un club bien organisé, des gens accueillants, des vrais juges de Dressage. Le voyage en van s'est bien passé, (400 bornes dans le week-end, pas mal !).
Sinon, pour le concours... Roque IV à fait de super progrès, Bérénice est très contente. Pour moi, avec Mendy, ça a été plus galère: Il flippait dès qu'il ne voyait plus son copain. Donc, lors de la détente, plutôt pas mal, il se plaçait bien, bonnes incurvations, épaule, contre épaule, départs au galop avec quelques coups de cul et une vilaine tendance à repartir vers Roque qui était en bord de carrière. J'avais un peu l'impression de piloter un aimant... qui partait vers la gauche quand je le mettais sur un cercle à droite. Mais bon... Arrivé dans la carrière de dressage, salut aux juges (deux groupes de deux juges), sympathiques et départ vers l'entrée. Prise de trot, ligne AC, salut en X et départ au trot avec un Mendy débile, tête en l'air, queue en panache, passant son temps à regarder vers son copain, hennissant... Bref, un vrai bordel. Du coup, perte de précision dans le tracé, peu d'engagement, incurvations impossibles à obtenir avec la tête en l'air... J'ai bouclé ma reprise, départs au galop à juste, un repassage au trot vite repris et fini avec zéro impulsion, un zèbre qui ne voulait plus avancer... Jusqu'au salut final, où là, j'était content de sortir après cette prestation pitoyable. Je visais 65%, j'ai eu 56%, avec de bonnes notes cavalier (ouf !) et j'ai décidé de revendre Mendy (il avait déjà fait le même coup avec Bérénice à Tartas). Après plus d'un an de travail avec le coach, une remise en état, un cheval en progrès à la maison mais qui donne si peu en concours, je préfère m'en séparer et en trouver un autre, qui sera plus généreux.
Donc, au bilan, c'était un beau week-end, sympa, je suis content d'avoir fait ce concours, et j'espère pouvoir recommencer bientôt avec un cheval qui va bien !