|  |
Essaye le truc suivant...
Un chien repu est moins réceptif... donc on allège la gamelle, et on compense au dressage ( dans la poche ou dans un sac banane, une boite avec des petits morceaux de knakis, de gruyère ou de jambon ! Miam-miam !)
Et on sollicite a tout moment.... meme si le chien n'est qu'à 5 mètres, son nom, taper dans les mains, dès qu'il revient, une friandise, un "bien" bien tonique, une gratouille... puis tu fais dans l'aléatoire... parfois y'a pas la friandise, mais la bonne gratouille !
C'est comme pour les bonhommes, on les matte par la gamelle ! Et la télécommande pour certains cas récalcitrants ! |
|
|
Déjà fait, depuis le début
J'dois être la seule à retrouver des croquettes sur le tapis de ma chambre ... le restant des poches ....
Mes miens, ils ne mangent jamais à la main ... mais depuis que le zébulon est là, c'est récompense multipliée par 3 (j'fais pas de jaloux )
Non, Monsieur veut voir du pays ... sauf qu'il reste dans le coin, à moins de 50m et que si tu l'appelles hors de la cour, c'est " viens ici fous le camp" avec un petit air de " cours après moi si tu le peux " du foutage de gueule grandeur nature : le bon gros bâtard mâtiné cochon d'inde avec une bonne caboche bien dure
S'il voit que tu ne lui portes plus d'intérêt, là il se couche au pied de la barrière et attend gentiment que je vienne lui ouvrir
S'il vient, croquette, caresse, félicitations ... et zou ... j'me faufile
Va me rendre chèvre, c'te kien
Et s'il provoque un accident ? hein ?