0 j'aime
La quarantaine et plus, mais 10 ans d'âge mental !
Posté le 12/05/2015 à 17h12
Coucou tout le monde, j'arrive du haras où est ma merdouillette et je suis crevée.............. je vous mets le roman - bonne lecture
Merdouillete (suite 1) : Ce matin nous sommes partis avec le van qui possède un pont avant et un pont arrière pour aller chercher Merdouillette - une juju d'un calme olympien, zen, câline qui me suit en longe sans soucis. Arrivée au van, stop on bloque des 4 pieds et niet, pas question d'avancer plus............. pas de blème, on change de longe en prenant la grande de 7 mètres et patiemment on rapproche la jument du van........................ total zen j'attends qu'elle veuille bien me donner quelque chose.......... 10 minutes, 15 minutes et là, nous avons droit à un pas ! ! Cool on continue, 10.15.20 minutes un deuxième, bien sur on félicite (faut encourager les bonnes volontés) aller sans reculer on avance encore un pied toujours avec autant de réflexion bien sur.............. bref au bout d'1h00 elle met les deux antérieurs sur le pont.......... hé hé ça sent bon tout ça, elle recule un peu, je recadre la bestiole en douceur et on avance encore vers la victoire............... 3 pieds sur le pont, chouette après 1h30 pas mal quand même et même les 4 ! ! génial ça va rentrer...................... et bien non, stoppée net dans sa folle course elle reste plantée là, scotchée sur ce pont et rien n'y fait, stick, longe, poussette au cul, gourmandises, que dalle ! ! Je rends, elle recule un peu sans se lever comme la 1ère séance d'il y a deux jours et on reprend pour remonter, 1. 2. 3. 4 pieds sur le pont et stop tout s'arrête................. je la fait reculer un peu et là elle commence à faire n'importe quoi, je me mets de travers, je tire un peu en secouant la tête, j'essaye de regarder les autres, bref JE NE MONTERAI PAS ET PIS C'EST TOUT - Patience oh patience, on la calme, la recadre, Crunch prend le relais et là pareil je mets les 4 pieds mais ce coup ci on ne lui laisse pas le temps de réfléchir on la fait reculer et on reste sur ça après 2 heures de dur labeur.
Voilà, merdouillette est encore au Haras et Jean-Michel dès demain va reprendre depuis les bases pour la mise au van................ Qui à dit que le mérens était "facile" ? (et qui veut des lasagnes au boudin noir ?)
voilà je vais me reposer un peu et je reviende