Avertissement général: suite à plusieurs dérapages sur ce post, nous rappelons qu'il est soumis au respect de notre charte comme le reste du forum. Tout nouveau dérapage entrainera le blocage des membres concernés et l'éventuelle fermeture du post. On a beau avoir 10 ans d'âge mental, il y a un minimum de respect à avoir pour les autres et pour le staff. - Modérateur : bianca_jones
oui mais ça on connait en spray ou en pipettes pour les kiens ou kas mais je ne vois pas de pipettes pour les chevaux, j'ai utilisé le spray et les pipettes depuis très longtemps pour mon kien et le spray pour les dadas mais pas longtemps ça revient trop cher car le spray n'est pas enorme
et oui je disais que ma veto hier a dit d'utiliser le Frontline pour les aoutats quand je lui ai demandé pour Cabo
sinon pour revenir au Dimpygal , c'est peut être interressant d'essayer quand même car les aoutats etant des acariens, et que le dimpygal est bon entre autres pour les gales ( duent quelques fois aux acariens), pitète que sa foutrait la taule à ces satanés aoutats! pi en pulverisation sur les dadas c'est assez economique
tiens vla le mien ,bon il est perimé depuis 2010 !
Les aoûtats sont sensibles à la majorité des insecticides-acaricides, mais les échecs de traitement semblent fréquents. Ils sont dus à deux causes principales :
1- Des pseudo-échecs liés à l'absence de rémanence d'activité des produits et à la réinfestation quasi immédiate des animaux.
2- A l'insuffisance de contact entre les acariens et les principes actifs: difficulté d'application au niveau des paupières, protection des poils, difficulté d'accès dans les espaces interdigités.
Pour ces raisons, les acaricides les plus actifs sont ceux appliqués localement et sous forme liquidienne. Parmi ces derniers, le diazinon, le fipronil, le lindane, et la perméthrine ont montré leur efficacité.
Le fipronil a l'avantage de pouvoir être employé chez le chat.
Ces topiques acaricides n'ont malheureusement pas une rémanence importante et doivent être appliqués régulièrement, environ 1 fois par semaine, lorsque les animaux se promènent dans des zones infestées. Les sprays gazeux ou les "spot on" n'atteignent pas une concentration suffisante et ne sont donc pas utilisables dans la lutte contre les aoûtats.
du coup je pense que les pipettes même plus la peine d'y penser