Bonjour à tous et à toutes,
voilà je sais qu'il y a eu déjà un sujet la dessus mais c'est pour avoir des nouvelles et d'autres expériences si vous en avez déjà eu.
Alors voilà je suis l'heureuse propriétaire d'un camargue de 12 ans qui a des mélanones

sur la queue (un gros taille d'une petite noix)et autour de l'anus (des petites boules). Et il y a une semaine grosse panique il a une grosseur à côté de l'anus (sur un côté) tout est enflé et dur ce qui entraine une déviation de son anus, il arrivait à faire des crottins mais ça avait l'air dur pour lui. Donc je l'emmène voir le véto. Celui si nous dit qu'il doit y avoir un petit bouchons de crottins qui a du appuyer sur le ou les mélanomes interne et entrainer ceci! Il n'a pas voulu le fouillé pour lui éviter des douleurs supplémentaires. Donc il nous dit de lui donner un barbottage de son (qu'il n'a jamais voulu prendre) ou de l'huile végétale (ça il le prends avec la seringue) pour lui rendre des crottins plus mou, de la paraffine pour l'aider à les évacuer. Et un traitement de 3 semaines pour enrayer la crise. Donc on commence le traitement en espérant que la crise passe et qu'il n'ai pas de complications (colique, occlusion...). Et voilà que 2 jours après ça perce, liquide noir et épais qui s'écoule (soulagement de notre part!) et depuis 1 semaine ça coule plus ou moins, du coup tout à désenfler et son anus est revenu à sa place normale, le cheval est en forme (il joue même avec son nouveau copain chose qu'il ne faisait pas avant!). On nettoie tout les jour.
Donc désolé pour le pavé mais maintenant j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ça, si oui comment ça c'est passé après, vos conseils.... Voilà je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.