Et si on parlait dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 179
Auteur
176839 vues - 2677 réponses - 0 j'aime - 21 abonnés

Ecdl

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
Et si on parlait dressage ?
Posté le 17/08/2010 à 11h31

Bonjour,
Je m’appelle ecdl et je suis cavalière passionnée de dressage depuis de nombreuses années.
Je suis propriétaire de deux juments de dressage. Une allemande de 11 ans qui tourne actuellement C3 C2 et s'essayera en B l’année prochaine si tout va bien et une jeune KWPN de 4 ans débourrée en mai.
Je me proposais à ouvrir un sujet uniquement dédié à la discipline du dressage.
Conseils, travail, excercices, évolution, concours etc…….
Si il y a parmi vous des dresseurs, ce sera un plaisir de discuter.

Cat69

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 368
0 j'aime    
Et si on parlait dressage ?
Posté le 30/09/2010 à 12h31


elfik a écrit le 30/09/2010 à 12h20:
Cat si c'est ça ton idée de la sensibilité et de l'empathie, des rênes de bride sur lesquelles elle est arqueboutée, avec des éperons qui tambourinent à chaque foulée... On n'a pas du tout la même notion des mots! Enfin, Rémi Issartel m'a bien fait rire quand il a dit ça d'elle.


euhhh, les éperons qui tambourine, c'était le cavalier de Ravel ça... je compte re regarder les reprise jverrais bien !

mais tu vois moi jprefere une reprise déroulée avec rene de bride tendue, qu'un cavalier qui travail son cheval en hyper flexion a la détente et qui rentre avec sur le carré avec une super tenue de tête. mais bon ...

Satinedu38

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 126
0 j'aime    
Et si on parlait dressage ?
Posté le 30/09/2010 à 12h34


elfik a écrit le 30/09/2010 à 12h20:
Cat si c'est ça ton idée de la sensibilité et de l'empathie, des rênes de bride sur lesquelles elle est arqueboutée, avec des éperons qui tambourinent à chaque foulée... On n'a pas du tout la même notion des mots! Enfin, Rémi Issartel m'a bien fait rire quand il a dit ça d'elle.

Enfin bon, je monte pas au même niveau d'épreuves que ces gens-là, mais s'il fallait être au même niveau qu'eux pour se permettre d'avoir un jugement, déjà y aurait pas grand monde pour les juger parce que les juges sont rarement cavaliers de compétition en GP, et personne, ni journalistes, ni autres cavaliers, ni n'importe qui, ne pourrait rien dire sur eux. C'est pas une question de niveau d'épreuve (surtout quand comme moi on fait pas de concours), c'est juste une question de savoir ce qui nous plaît ou pas. Je l'attaque pas personnellement, j'ai des arguments qui me permettent de dire pourquoi son équitation me déplaît! S'tout.

Satine oui il existe bien une sorte de racisme anti-ibère, parce que ce sont des petits chevaux aux allures plus raccourcies que les grands chevaux allemands - sachant que ce sont les allemands qui sont à la base du système du dress de compétition comme on le connaît maintenant, tout est fait par eux et pour eux, cavaliers comme chevaux. Les ibériques ne rentrant pas dans leurs critères, ils n'en veulent pas. Et autant tu verras un cavalier espagnol concourir avec un Oldenbourg, autant jamais tu ne verras un teuton se présenter avec un PRE - c'est ce que disait Rémi Issartel d'ailleurs quand le commentateur d'Equidia l'interrogeait sur Fuego.


Bon en même temps pour ce qui est des allemands, j'en ai déjà monté et je sais ô combien sans baldingue dans tous les sens. Mais quand on se prétend grande cavalière, qu'on monte ce genre de chevaux tous les jours et qu'on a encore les éperons qui lui rentrent dedans a chaque foulées y a un problèmes quand même. J'ai trouvé l'attitude de Totillas ou de fuego beaucoup plus belle, les cavaliers eux au moins ne leur arraches pas la tronche avec leurs rênes de brides!

Pour ce qui est des anti-ibérique je sais. J'en ai parlé avec celui dont on ne doit pas prononcé le nom ( ) lol
Mais sa craint! Quand j'ai vu ça s'a m'a mis hors de moi... De toute manière quand je vois que les français sont même pas foutu de se qualifier pour les JEM et qu'on est même pas représenter en dressage sa me dégoute!
La Guérinière, Baucher, De Carpentry, Lhotte ... quelle réaction aurait-ils?

"La France, considérée come étant le berceau de l'équitation classique domina cette discipline pendant plusieurs siècles" Et bien et bien, la conjugaison au passé du verbe "dominer" et de rigueur!