0 j'aime
Et si on parlait dressage ?
Posté le 30/09/2010 à 12h20
elfik
Posté le 30/09/2010 à 12h20
Cat si c'est ça ton idée de la sensibilité et de l'empathie, des rênes de bride sur lesquelles elle est arqueboutée, avec des éperons qui tambourinent à chaque foulée... On n'a pas du tout la même notion des mots! Enfin, Rémi Issartel m'a bien fait rire quand il a dit ça d'elle.
Enfin bon, je monte pas au même niveau d'épreuves que ces gens-là, mais s'il fallait être au même niveau qu'eux pour se permettre d'avoir un jugement, déjà y aurait pas grand monde pour les juger parce que les juges sont rarement cavaliers de compétition en GP, et personne, ni journalistes, ni autres cavaliers, ni n'importe qui, ne pourrait rien dire sur eux. C'est pas une question de niveau d'épreuve (surtout quand comme moi on fait pas de concours), c'est juste une question de savoir ce qui nous plaît ou pas. Je l'attaque pas personnellement, j'ai des arguments qui me permettent de dire pourquoi son équitation me déplaît! S'tout.
Satine oui il existe bien une sorte de racisme anti-ibère, parce que ce sont des petits chevaux aux allures plus raccourcies que les grands chevaux allemands - sachant que ce sont les allemands qui sont à la base du système du dress de compétition comme on le connaît maintenant, tout est fait par eux et pour eux, cavaliers comme chevaux. Les ibériques ne rentrant pas dans leurs critères, ils n'en veulent pas. Et autant tu verras un cavalier espagnol concourir avec un Oldenbourg, autant jamais tu ne verras un teuton se présenter avec un PRE - c'est ce que disait Rémi Issartel d'ailleurs quand le commentateur d'Equidia l'interrogeait sur Fuego.