Je pense mettre fait avoir - achat selle
Posté le 21/08/2010 à 10h46
Je recherchais une selle espagnole (potrera). On m'a recommandé un sellier, à 100 km de chez moi, en Espagne. Je contacte ce monsieur par mail, très gentil, il répond à mes questions.
Je vais le voir jeudi dernier (il y a donc 2 jours), et j'achète une super selle, de marque "Monturas Lucas", haut de gamme, toute équipée... bref, modèle haut de gamme.
J'insiste lourdement dans mon espagnol aléatoire, tendant d'expliquer que ma jument est très large, qu'il me faut un arçon large... Il m'a meme plié la selle en deux pour me montrer que l'arçon était flexible.
Il a répété que ces selles là étaient conçues pour des chevaux espagnols (ma jument est une PRE), qu'elle irait bien...
J'ai demandé si je pouvais échanger en cas de souci, oui, pas de problème.
Sauf que, j'ai essayé jeudi dès mon retour la selle à ma jument, et ça ne convient pas. L'arçon a beau être flexible, il est trop étroit. Bon, pas de beaucoup, ça pourrait aller. Mais je ne suis pas d'accord, la selle est neuve, elle doit aller parfaitement !
Je recontacte donc ce monsieur et depuis, il ne me répond plus par mail ! comme par hasard !
je pense demander au gérant de l'écurie de lui téléphoner, car il parle mieux espagnol que moi, c'est mon dernier espoir...
Je me doute que j'ai peu de recours là. Que feriez vous à ma place ?
Je peux toujours vendre la selle par mes propres moyens mais bon, ça me met les nerfs !
je l'ai payé 1550 euros mince quoi !!! et je me retiens car une somme pareille, j'en serai vulgaire...
enfin, si elle intéresse quelqu'un, je mettrai des photos. Neuve puisque juste posée 10min sur le dos de ma jument, modèle haut de gamme, on y est dedans comme dans son canapé.