ten19 a écrit le 26/08/2010 à 11h28: |
|  | je vais aller prendre les photos ce soir, donc si vous pouvez aller voir ce poste demain, pour voir les nouvelles photos.
En tout cas, le nouveau maréchal à fait du bon travail, la sol est nikelle, la fourchette aussi, et il lui a mis du 2 antérieur et 1 postérieur.
J'envois ça dès ce soir promis.
|
|
|
Alooooors!Chui pas pro hein!Mais vu la taille de ton cheval lui mettre du 1 en posterieur rien que ça ça peut expliquer le probleme.....
Je e raconte une anecdote:y a un moment avec mon ancienne juju je cherchais un meilleur marechal bref je lui confie la bete,et c'est son apprenti qui la fait.C'etait une jument qui partait fort devant en s'effondrant dans les talon,bref je sais que c'est le truc d'essayer de redresser les chevaux vite parfois, il coupe beaucoup du pied et hop ma jument en double zero a l'arriere..........Elle marchait sur des oeufs la pauvre.Du coup celui ci de marechal je l'ai toujours appelé "double zèro".Des marechaux me l'ont ferrée en zéro,mais celui qui est tres bien a reussi a me l'a passer en 1(et tu vois le truc 2 tailles de fer!),memem si elle passait en avant le fait d'avoir de l'appui et un peu de garniture ça lui faisait du bien.En gros pour un cheval sensible fau chercher le confort a tout prix quitte a moins corriger les aplombs.
En outre quand le pied est beaucoup coupé les clous ont vite tendance a remonter tres haut,et du coup a le comprimer.(bref c'est comme nous va courir a des chaussures trop petites pour toi:BOBO)EN plus du risque d'aller traverser un partie interne qui ne devrait pas l'etre.
Pour un cheval qui passe en pince comme ça je penserais a un clou pas bien mis et peut etre un abces..........
Alpine,avec l'epaisseur d'un fer,un minimum de talon a moins d'une fourchette géante celle ci ne peut pas toucher le sol......