Bonjour j'ai vu qu'il exister des éperons en plastique et qu'il était moins sévère que des éperons en fer et des cavaliers avec un niveau moyen pouvais en mettre est-ce vrai ?
P.S : Je ne veus pas en acheter c'est juste pour le renseignement
un éperon mème le plus doux du monde peut faire bien moins de dégats qu'un éperon à bout pointu (je sais pas si ça existe, c'est pour marquer l'idée) bien utilisé.
En effet, contrairement à ce qu'on pense souvent, les éperons sont fait pour affiner les aides, non pour faire avancer le cheval.
donc pour les éperons en plastiques je sais pas trop mais à mon avis c'est pas vraiment la matière qui compte mais la forme. un éperon en plastique à bout carré sera surement plus dur qu'un éperon en fer à bout rond.
je pense qu'ils sont en voie de disparition en plus car ils sont interdit en compete! pour la simple et bonne raison que ceratins c*** se sont amusés a les taillés avec un taille crayons pour plus d'effet...
perso je suis d'accord avec au dessus, peu importe la matiere c'est l'utilisation qui importe
Perso j'en ai acheté car ils s'adaptent très bien à la cheville et comme je sors de fracture de la cheville je ne me sert plus que de celà! Ca me convient très bien pour le travail effectué avec mon Loulou
je pense qu'ils sont en voie de disparition en plus car ils sont interdit en compete! pour la simple et bonne raison que ceratins c*** se sont amusés a les taillés avec un taille crayons pour plus d'effet...
perso je suis d'accord avec au dessus, peu importe la matiere c'est l'utilisation qui importe
j'ai ete aussi choqué que toi quand je l'ai appris, je l'ai su car une amie les utilisée et a lamotte ils lui ont interdit pour cette raison, elle ne les avait pas taillée mais d'autre ne s'etait pas gener pour le faire...
Bonjour j'ai vu qu'il exister des éperons en plastique et qu'il était moins sévère que des éperons en fer et des cavaliers avec un niveau moyen pouvais en mettre est-ce vrai ?
P.S : Je ne veus pas en acheter c'est juste pour le renseignement
Cavalier avec un niveau moyen ? tout dépend de ce que tu appelles "niveau moyen", perso, si j'étais mono, je ne donnerai pas une paire d'eperons, même à bout rond à une cavalière n'ayant pas au moins un bon niveau galop 5 ! C'est délicat à utiliser quand même, même s'ils ne sont pas "fort", il faut savoir les utiliser et avant de savoir le faire, il faut déjà savoir se servir de ses jambes, donc pour moi, peut importe la forme d'eperon, le cavalier doit avoir un bon niveau à cheval avant de s'en servir, ca peut vite tourner au n'importe quoi si c'est mal utiliser... !
Les éperons ne sont pas à mettre à des cavaliers n'ayant pas le niveau de les porter, quelle que soit la matière.
Ce n'est pas une histoire de galop, mais simplement de savoir monter avec les pieds parallèles et en ayant la jambe fixe. Malheureusement une multitude de soit disant galop 7 sont incapable de répondre à ces critères...
Bref, la matière n'importe pas, c'est la forme de l'éperon qui le rendre plus ou mois sévère.
Je trouve que les éperons en plastique n'ont pas une bonne tenue sur la botte, donc je n'aime pas trop. Si on a envie de former ses éperons à sa cheville, autant privilégier les éperons en métal mou type laiton ou maillechort.
Par contre le règlement des concours n'indique nul part que les éperons en plastique sont interdits !
Personellement, l'interdiction (stipulé ou non) des éperons ne me gene en aucun cas, je m'en sers uniquement sur certaine figure de dressage (car mes jambes seules ne suffisent pas forcement) & uniquement si le moniteur/proprio m'y autorise car mal employé, ca devient dangereux.
Le peu de fois où j'utilise des éperons c'est pour monter en bride(et encore plus maintenant)et uniquement quand mon coach est d'accord car il est contre les éperons. D'après lui ça ne sert à rien de mettre des éperons tant que l'on est pas capable de se servir de ses jambes, ce qui en soit est bien vrai.
Je vois trop souvent des cavaliers porter des éperons pour faire avancer un cheval, résultat les chevaux sont désensibiliser et quand on récupère le cheval, souvent c'est trop tard et on a pas le temps de retravailler dans le bon sens en 2h de cours. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec des éperons sur un cheval qui pourrait parfaitement s'en passer mais qui a était blaser par les cavaliers de club. Quand je vois ça je suis vraiment dégoûté, j'ai fais 3 concours avec, j'ai subit les pires conneries qu'il a pu me faire mais à côté de ça il avançait pas, j'ai étais contrainte et mon coach aussi à admettre que de toute façon pour la fin de saison il faudrait monter avec des éperons le cheval en question(uniquement en concours). Il a fait Lamotte avec une autre cavalière qui avait des éperons en plastiques mais dont le cheval se foutaient totalement, finalement elle a finit avec des éperons en fer il me semble.
Et puis les éperons un cavalier galop 4 peut en porter et un cavalier galop 7 peut ne pas pouvoir en mettre, tout dépend de la fixité de la jambe, comme dit au dessus si le cavalier n'est pas fixe et qu'il ne monte pas parallèle ça ne sert ça rien de mettre des éperons.
En effet pour n'importe quels éperons, il faut avoir le niveau adéquat.
Dans mon manège, c'est le moniteur qui te juge, si tu évolue bien et que le niveau des figures demande plus de précision, il autorise le port des éperons.
J'ai eu droit a mes éperons après avoir fait une épaule en-dedans avec un cheval de 15 ans qui n'avait jamais fait ça de sa vie, le moniteur avait été super comptent, de moi et surtout du cheval ce jour là.