Avec un bac pro, tu seras pas prise en prépa malheureusement, mais tu peux toujours tenter un des deux autres concours, soit en passant par la fac de bio (quoique je sais pas trop si c'est possible d'aller en fac de bio après un bac pro...

) et dans ce cas faut faire gaffe parce que pas toute les fac proposent la préparation au concours véto (ils le font à Nantes, mais pas à Tours ni à Angers, pour les autres villes je sais pas, à voir),soit en passant par un BTS/DUT et en enchainant sur une prépa post-BTS pour passer le concours.
Pour je ne sais plus qui qui le demandait, TOUTES les matières sont HYPER importantes en prépa. Ca comprend les maths, la physique/chimie (pour mon plus grand désespoir) ET l'anglais ET le français !!
Je vais prendre mon petit exemple perso, parce qu'il est assez probant

Cette année, je suis 87ème au concours véto après les écrits (je suis en plein en train de passer les oraux là). J'ai pas eu des notes extraordinaires (bon, on va pas se mentir, je suis quand même bien au dessus de la moyenne, mais disons que j'ai pas de note au dessus de 17) j'ai pas eu de 20, de 18 ou de 19 à la pelle, j'ai juste été ultra constante. Ma moins bonne note c'est 13,5 et la plupart de mes notes se situent entre 13,5 et 15 (quand je dis que c'est pas des notes extraordinaires, relativement tout du moins)
Mais, j'ai eu un 14 en anglais et un 16 en français (ce dernier étant totalement inattendu, je suis une vraie bille en français/philo, mais j'ai énormément bossé cette matière cette année, justement pour compenser le fait que je sois une grosse bille xD et finalement, ça a payé, comme quoi faut pas désespérer) et c'est sur et certain que si j'avais eu ces mêmes notes et un 3 dans une matière, j'aurais jamais été aussi bien classée.
Donc vraiment, si j'ai juste un seul et unique conseil à donner à ceux qui sont en prépa BCPST, c'est NE NEGLIGEZ RIEN !!!
Je sais que ça peut paraitre plus facile à dire qu'à faire, mais vraiment c'est important et pas impossible. La preuve, je l'ai fait! Pour la comparaison, en 3/2 (ma 1ère deuxième année de prépa puisque j'ai redoublé ensuite, comme je n'avais pas eu véto) j'ai négligé le français et la chimie, parce que j'étais nulle et que j'espérais me rattraper dans les autres matières (sachant qu'en plus j'étais pas terrible terrible en physique non plus). résultat, au concours, j'ai eu des mauvaises notes dans ces matières (comme je m'y attendais) mais surtout je n'ai pas eu d'assez bonnes notes dans les autres pour rattraper les mauvaises (les aléas des concours, on peut tomber sur un sujet qui nous plait comme sur un sujet qui ne nous parle pas du tout). J'ai fini dans les 1700 après les écrits, donc véto c'était mort, j'étais même pas admissible.
Ma 5/2 (2ème 2ème année de prépa), par contre, j'ai bossé à fond les matières où j'avais des difficultés. Ca a pas été facile, j'me suis tapé des 6 en français et des 3 en physique/chimie (vraiment vraiment pas ma tasse de thé xD) quasi toute l'année, psychologiquement c'était assez dur parce que j'avais l'impression de bosser 1000 fois plus qu'en 3/2 pour les mêmes résultats déplorables... Mais ça a payé! Au concours, 16 en français et 14,5 en physique et en chimie
Donc surtout, quoi qu'il arrive et même si c'est dur, on s'accroche, on lâche rien et on s'obstine!!! Zut, on est pas plus bête que les autres, y a aucune raison qu'on n'y arrive pas nous aussi !!

Si besoin est, on harcèle même les profs pour qu'ils nous (ré)explique, même 1000 fois, toute façon ils sont (grassement) payés pour ça

(D'ailleurs mon prof de physique chimie doit être bien content de plus m'avoir l'an prochain, parce que pour le coup, j'étais vraiment la casse-c**ille de service qui bitait que dalle et qui posait 1000 questions par cours

)
Bref, désolée, j'ai fait un gros pavé, mais pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, j'espère que ça vous aidera, je vous souhaite énormément de courage, la prépa c'est pas toujours drole et quand on est dedans c'est encore pire, mais accrochez vous, la fin arrive plus vite qu'on le croit!