franchement quand je me suis mise en selle le truc qui m'a frappé c'est la position de mes jambes! j'accuse toujours le ventre plein d'herbe de junon de me faire avancer mes jambes. j'ai toujours le sentiment de lutter pour les avoir en place (d'où des crispations du haut de corps également) là de suite je me suis sentie a ma place! même chose au niveau du bassin, ma monitrice dress me fait toujours ravancer dans ma selle, là j'ai compris ce qu'elle me dit!lol
disons que ça fait 5 bonnes années que j'aurais du sauter le pas, mais c'est un investissement. ma selle actuelle est une pessoa qui appartenait a mon père avant moi. il l'avait achetée quand j'avais 6 ans...elle a fait son temps!
concernant la taille des chevaux/poneys, je suis d'accord ce n'est pas le problème, c'est en fonction du cavalier.
je mesure 1.68m mais je pese aussi 68/70kg ça aide pas.
j'aime les grands chevaux voir même très grands ( je m'éclate sur un hongre d'1m80 chez une copine! je me sens comme une gamine à poney justement!)
en dessous d'1m60 je ne suis pas à l'aise. le gros printemps (1m55) est un super cheval mais trop petit et trop court. après comme c'est un vrai siège éjectable si tu mets le nez a la fenêtre c'est une bonne piqure de rappel a monter de temps en temps! en plus il a un trot!!! le poney volant!