|  | J'ai suivi de loin ton post, ta jument ne va jamais à terme et tu souhaite faire un TE, c'est bien ça?
|
|
|
Oui, elle a été saillie 5 fois. La première par un Anglo de Montargis, monte en main, pleine au deuxième saut et a coulé. Les deux autres fois, par Osier du Maury (tu vois, le les aime les aa nelly

), par IAR, pleine la première fois en fin de saison et rien et n'a pas pris la deuxième fois. Du coup j'ai choisi un étalon en sperme frais, aux Bréviaires : Fou tchin Trevira, pleine au premier saut et avortement à 8 mois

Là ça fait vraiment mal, j'ai vu le poulain qui commençait à avoir ses poils, un petit bai brun avec une pelote en tête. Dur,dur...
Et la dernière, et bien une saillie "sauvage" d'un étalon ONC appartenant à un agriculteur chez qui je l'avais laissée en pension au pré pour l'été. Diagnostiquée pleine en décembre mais jamais vu de poulinou.
Donc j'ai abandonné un temps mais les progrès des techniques de reproduction et de mon porte feuille aidant, je me pose la question d'un TE.
La jument ne doit pas être indicée car je ne l'ai pas du tout exploitée (le cauchemar de l'éleveur

) en concours mais elle a des qualités à transmettre, objectivement, et c'est aussi un choix affectif (22 ans de vie commune, ca crée des liens...).
Maintenant je ne veux pas mettre la vie de la jument en danger, ni la "torturer", ni jeter l'argent parles fenêtres si le risque est trop grand de faire chou blanc.
C'est pourquoi j'ai sollicité l'avis d'éleveurs qui font appel à cette technique et que je vais à Châlons, voir les centres et en particulier celui de M Guiot pour avis des vétos, et aussi les étalons, même si je suis à peu près arrêtée sur mon choix.