Bonjour tous le monde!
Tout d'abord félicitation à Toubkal, elle au moins est une vraie top jument!
Bon je viens vous demander votre avis je sais plus trop quoi faire avec Paw qui me fait encore du soucis... Hier séance de saut en liberté, le but étant juste de faire un peu de gymnastique. Barres au sol, petit cavaletti à une foulées, puis pour finir la séance un obstacle de réglage à une foulées puis oxer large (110), montant (80 en premier plan et 110 en deuxième plan).Le but était de mettre ensuite une barre de travers sur l'oxer pour qu'il se serve plus de son dos, la largeur pour qui'il aille chercher sa barres et monte son garrot. Mais là je vois mon loulou se décaler vers la droite et sauté les chandeliers! Un saut magnifique avec un super passage de dos, mais une réception pas terrible, la première foulée de reprise du galop il me fait un petit pied joins des postérieurs, signe qu'il c'est fait mal. Pas de boiterie visible.
Je baisse tout à 50 cm, et la refus sur refus...Je remet les barres au sol, il passe, remet les cavaletti, il passe et j'arrête là.
J'ai quand même eu de la chance, il aurait pu s’empaler sur les chandeliers, ou encore sauté le rond d'avraincourt si il c'était encore un peu décaler sur la droite et arrivé à coté des paddocks des autres chevaux, ou glissé à la réception sur l'herbe fraîchement mouillé...Enfin là j'imagine le pire mais il m'a fait tellement peur! Sur le coup il m'a scotché mais à la réception j'ai pris peur.
Je ne sais pas si je dois le présenté en saut en liberté, je ne voudrais pas qu'il se refasse peur ou mal et se plante vraiment. J'ai prévu de le bossé sur le plat, et trotting et éventuellement faire une petite séance jeudi en liberté pour voir si il n'a pas trop perdu confiance.
Vous en pensez quoi?
Vu le "carma " de cette année je sais pas trop...