Stef, elle a un joli bidon ta jument
Madeline, bon courage pour toutes ces choses que tu as à faire! Mais ne nous plaignons pas, il fait grand soleil ces temps ci, c'est pas toujours le cas à l'automne!
Mon avis concernant le haras de hus: même si je n'aime pas tous les étalons qu'ils ont, ils ont une stratégie commerciale qui leur permet de promouvoir à merveille la jeune génétique. C'est fait très intelligemment, et rodé comme une grosse entreprise. Ils ont vraiment LA bonne formule pour le progrès génétique, et se donnent les moyens de diffuser largement la semence des étalons (avec une com' d'enfer, et des moyens qui permettent par exemple de beaux lots si un poulain issu de leurs étalons se classe très bien en M&A, donc ça vend des saillies)
Le seul bémol, si on choisit un étalon chez eux c'est du prometteur seulement, les tarifs de saillie bien que relativement abordables sont tout à fait réalistes pour ce qu'ils proposent. Mais de toute façon, acheter une saillie d'un pas confirmé, c'est toujours acheter une part d'espoir, donc si on part en sachant ça, ils ne sont pas différents des autres.
Quelques nouvelles chez moi: RDV bien sympa avec la MSA, qui m'a clairement tout expliqué, et à priori ça va me simplifier la tache si tout se passe comme ils l'ont dit. Seul hic, la banque, qui a juste oublié mon dossier, donc encore une attente supplémentaire de 15 jours grrrr.
Scéance de puçage la semaine prochaine, ça va swinger!
Et aujourd'hui, rapatriement des vides et des hongres dans une pature en sécurité, les bois d'à coté seront chassés demain (on va éviter la panique de l'an dernier quand un sanglier a traversé le troupeau, et que les chevaux et la bete avaient traversé la porte de la cloture chacun fuyant l'autre ^^)
Sinon, j'espère que tout va bien pour vous tous