0 j'aime
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 30/10/2010 à 18h35
Bonsoir à tout le monde depuis Beaumont ou ous sommes rentré tard hier soir et aujourd'hui j'ai du débiter un arbre tombé dans le pré de urleven lors de la tempete de lundi, c'est pourquoi je ne vous ai pas informé avant.
Tout d'abord merci de vos soutiens, j'ai vu que vous étiez impatientes d'avoir les nouvelles que j'ai transmis à Nelly.
Eh bien voilà , notre Toubkal ne nous a pas fait vibrer comme les autres fois. Elle a bien fait son boulot, n'a pas touchée une barre mais ne s'est pas non plus montrée plus que ça.
Contrairement à ce que l'on avait pensé elle a eue ses meilleures notes au saut en liberté, au modèle et aux allures.
Ils l'ont "massacré" au saut monté bien qu'elle n'ait rien touché, il est est vrai qu'elle ne s'est pas arrondie. Il aurait peut être fallu qu'elle touche un peu de bois au début (d'ailleurs certains le font exprè) mais on ne vas ceder à ce genre de méthodes.
Donc elle a eue de mauvaises notes au saut monté avec un étonnant 5,5 pour la force alors que la veille elle eue 7,5 en force au saut en liberté et 9 aux local et régional.
Autre note étonnante, un autre 5,5 au modèle pour la ligne de dessus et croupe, alors que encore une fois elle avait eue 9 au local et régional. Mais bon ils l'ont vu comme ça, c'est la vie. On ne peut pas accepter les notes du jury quand elles nous conviennent et nous font gagner et les critiquer quand elle nous arrangent pas.
Au fait on a quand même eu le classement, elle fini 61° et nous sommes plus de 30 dans un 10° de point et les premiers sont en dessous de 7,5. On peut penser qu'avec une meilleure place et ces 2 drôles de notes + conformes elle aurait fini à une meilleure place. Mais de toute façon pas dans les premières, elle ne le méritait pas sur ce concours.
En tout cas c'était encore une belle expérience à vivre et un très bon moment avec des eleveurs passionnés et émus et notamment une jeune fille de notre écurie qui fini 4° avec sa magnifique pouliche et qui était vraiment émue sous nos encouragements. L'Ansf avait encore une fois mis les petits plats dans les grands et encore merci et bravo à eux et toute leur équipe (les compliments des non gagnants ont + de valeur que ceux des vainqueurs). C'était parfait et je vous souhaite à toutes d'y aller ou retourner un jour.
En tout cas, comme l'a dit Nelly, cela n'enlève rien à Toubkal qui est une super pouliche, bien dans sa tête (c'est la seule qui s'est couché plusieurs fois malgré le brouhaha) et qui fera, c'est certain notre bonheur ou celui de ses futurs proprios.
Bon maintenant retour à l'ordinaire et sevrage de Anky le week end prochain.
Et vous comment cela ce passe?